dimanche 9 novembre 2003

SPUN

Spun est il un mauvais pompage de requiem for a dream? Pour 90% de décérébrés qui ont vu ce film, oui. manque de pot à part une manière de filmer certaines séquences ce film n'a rien à voir avec requiem.

Ross se rend chez son refourgeur de came habituel mais ce dernier ne retrouve plus la marchandise. Qu'à celà ne tienne, Ross va direct voir le producteur pour obtenir sa jolie poudre blanche. Ce dernier lui propose un deal: il lui sert de chauffeur et en échange il lui file qq gramme.

Ce qui fait la force de ce film c'est la richesse de ses personnages haut en couleur: deux flics complétement ratés, eux même accro à la poudre; un junkie boutonneux; des pétasses bien connes, un drugmaker joué par Mickey Rourke, une voisine lesbienne,...

Contrairement à Requiem qui se veut moralisateur et sérieux, Spun se veut un mélange de comédie et de drame. difficile de ne pas éclater de rire lorsque les deux policiers donnent l'assault à une caravane qui cache de dangeureux voyoux: une mère grasse comme un porc incapable de bouger de son fauteuille et un jeune plein d'acnée, tt ça sous les yeux des caméras. Certaines scénes sont du n'importe quoi comme je les aime: Spider se branle une chausette sur la queue pendant que sa copine est en train de lacher un bronze au wc. Suréaliste et totalement délirant.

Au milieu de ce foutoir, de ses scénes de piques qui ressemblent à du requiem (quoique je me rappelle pas avoir vu une scéne où un mec s'enfonce une aiguille ds le bras ds requiem où c'était surtt suggéré), on a droit à de moments émotionnellement forts: the cook (mickey rourke) explique en riant que sa mère a tué des chiots quand il était gosse et qu'elle lui avait dit qu'elle aurait dû faire la même chose avec lui.

Filmé de façon sympa, une gallerie de persos suréaliste, de l'humour, de la tristesse..que demander de plus? de la musique, vous en aurez puisque c'est Billy Corgan ex des smashing pumpkins qui s'est occupé de la BO. vous attendez pas à des trucs rock mai sc'est assez sympa (surtt la musique de fin)

Pour plus de renseignement, filez sur le site officiel terriblement bon et profitez en pour mater la scéne où Mickey vous explique comment préparer votre came version trash de la cuisine des mousquetaires



Blood

Je m' y attendais pas je croyais que j'en avais fini avec mais non, il est là toujours aussi rouge flamboyant coulant abondamment je l'observe de longues minutes j'ai envie d'écrire qq chose avec. mais quoi? ce serait encore sur la même chose cette bouée à laquelle je me rattache depuis trop lgtps je ne ressens aucune douleur elle viendra surement plus tard un peu de douleur physique ça me changera de la souffrance morale Au moins on a l'espoir qu'elle cessera, elle j'efface les moindres traces de sa présence. pas envie de répondre à des questions priant pour que celà fasse disparaitre l'événement comme un mauvais rêve Voilà c'est ça, c'était un mauvais rêve ou alors c'était la fièvre qui m'a fait délirer et la lumière de la pièce qui a transformé les couleurs On peut pas en perdre autant sans raison Y a aucun doute sinon pkoi je ne ressentirais rien

N'empêche; ca fait qd même bizarre de se retrouver les mains pleines de son propre sang



 

 

Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy