Après le joli "Fumer tue/rend impuissant/.." sur les paquet de cigarettes (si c'est aussi dangeureux, pourquoi ne pas interdire la vente? ), on a droit à "Manger cinq fruits par jour/ faites de l'exercice" sur tout ce qui est bouffe.

Et personne ne trouve rien à redire. Pourquoi? Parceque les Français sont devenus tellement irresponsables qu'ils ont besoin que le pouvoir politique lui dise ce qu'il est bon pour lui. A mon époque, on appelait ça le totalitarisme, de nos jours, on appelle ça la démocratie. Les temps changent.

"C'est pour votre bien, ma bonne dame." c'est exactement le même argumentaire qu'utilisaient les régimes fasciste et national socialiste lors des premières lois liberticides. La comparaison est hasardeuse, je le reconnais,.. quoique les gauchos comparent bien Sarko à un fasciste mais bon il ne faut pas demander de l'honnéteté intellectuelle à un gauchiste, déjà lui demander de réfléchir c'est lui demander un effort surhumain... pourtant bien plus que les gesticulations et les déclarations à l'emporte piéce de Sarkozy, c'est bel et bien ce genre de décisions qui ne provoquent aucune réaction de la part de l'opinion publique qui est choquant.

Manifester contre quelqu'un est apparemment beaucoup plus facile que de dénoncer cette infantilisation du citoyen français, infantilisation qui semble plaire à la majorité des gens. Ces avertissements concourent à la déresponsabilisation de nos compatriotes. Dormez, chers gens, l'Etat veille sur vous pour votre propre bien, ne réflechissez plus par vous même, l'Etat le fait pour vous, vous n'avez plus de choix à faire, l'Etat les fait pour vous, il vous dira quoi manger, quoi faire, quand chier, quand dormir, quand baiser, quoi voter,.... mais c'est pour votre bien... Bien sûr.

Merveilleuse France....