lundi 24 septembre 2007

Mon appart

J'arrive 30 minutes avant le Rv, je retrouve Néo dans son camion. La nana finit par arriver, on monte à l'appart ('tain 5 étages ça fait mal aux jambes) On fait l'état des lieux, c'est assez sale (l'ancien locataire nous a laissé un cadeau dans les wc..) mais ça reste sympa.

On signe les papiers et on se retape les 5 étages. On commence à monter les cartons. Mes parents viennent nous prêter main forte mais bon vu leurs ages...

Devant la difficulté de la tâche, on décide de mettre au lendemain la montée du Frigo et de la gazinière et on finit par dormir chez mes parents. Vendredi, retour à l'appart, on réussit à monter ce qu'il restait, je commence à passer la serpière un peu partout. On monte le lit. Peu à peu, le tout prend forme.

Quel kiffe, d'avoir les fenêtres ouvertes, pas un bruit, d'être installé dans son canapé et de pouvoir mater les toits des immeubles entourants et de voir le soleil se coucher. Néo prépare à bouffer, on mange sur la table basse avec une petite lumière tamisée. Le pied.

Tout aurait pu être parfait si.... l'appartement n'avait pas un gros probléme d'insonorisation. notre voisin nous avait prévenu mais là, c'est pire que ça. C'est simple, le matin, on entendait mieux sa radio que la notre, on aurait dit qu'il était dans notre chambre. Vraiment scandaleux de louer un appart aussi peu insonorisé; c'est bien la peine de mettre des double vitrages...

Grave énervé, pas envie de rester dans un appart où je ne pourrais rien faire dans ma chambre...



mercredi 19 septembre 2007

Then????


Une page se tourne. Normalement demain, Néo et moi signont pour notre appart. Dans la journée, on doit décharger ses meubles et les monter au cinquième étage sans ascenseur. Ouaip on est des Musclor

Au revoir petit chambre bien remplie de 23 années de souvenirs.

Au revoir petit lit, toi qui m'a vu des 100 (des 1000) de fois me branler.

Au revoir petit secrétaire qui jadis arborait des images GI Joe

Au revoir mes pelluches d'enfance qui remplissaient mon lit quand j'avais peur la nuit

Au revoir petit salon dans lequel j'avais l'habitude de regarder des dessins animés le vendredi soir, un sandwich jambon/kiri/oignon/tomate à la main quand j'étais ado

Au revoir salle à manger où si souvent je me suis fait chier à table avec mes parents

Au revoir Poupinou, mon petit chat rouspétard (qui a dit comme son maitre?). Tes miaulements me manqueront.

Au revoir mes milliers de comics, vous qui m'avaient accompagné depuis si longtemps.

Au revoir Wc qui avaient reçu des tonnes et des tonnes de foutre.

Au revoir mes jouets avec qui j'ai conté tant et tant d'histoires.

Au revoir appartement qui a vu tant de disputes et tant de rires

Au revoir décorations de noel que chaque année je mettais partout dans la maison

Au revoir ordinateur sur lequel j'ai passé trop de temps

Au revoir maman

Au revoir jeunesse

  • Flashback: il y a 23 ans, je découvre pour la première fois cet appartement, les piéces paraissent grands mais elles sont pleines de cartons
  • Flashback: pour que ma soeur et moi nous ayons plus ou moins notre chambre chacun, on sépare une piéce à l'aide de vitres recouvertes de draps, ça me cache du soleil
  • Flashback: finalement mes parents me laissent leur chambre. Yeah. Eux dorment dans le salon
  • ''Flashback: Ma soeur quitte la maison"
  • ''Flashback: Mémé meurt. Je ne comprends pas pourquoi notre mère nous interdit d'allumer la télé ce soir là."
  • ''Flashback: c'est ma fête. Mon père rentre du boulot, dans ses mains, la figurine du Faucon des guerres secrétes. Je sais bien que c'est ma mère qui l'a acheté et qui tente tant bien que mal de me faire croire que c'est lui qui l'a trouvé. je m'en foue, j'ai le faucon"
  • ''Flashback: Coming out trash. yeaaaaaaaaaaaaaah. Ma soeur et ma mére me harcelant de questions (t'étais où, qu'est ce que t'as fait). Les mots sortent de ma bouchent sans que je contrôle quoique ce soit: j'étais dans el marais , j'ai sucé un mec"
  • ''Flashback: Poupinette, notre chatte, a un cancer aux tétines. mon père l'emméne se faire piquer. J'ai pas le temps de lui dire adieu. De toute façon, je veux pas lui dire adieu. :'("
  • ''Flashback: Noel, toute la famille, une décoration pour laquelle j'ai passé la journée entière, la préparation des repas, je foue des musiques de noél. I don't know why but i am happy"
  • ''Flashback: je dosi aller dire au revoir à ma soeur. on sait qu'elle est en train de perdre l'enfant qu'elle porte. je tiens pas, je m'effondre en larme. Tu me le paieras, Seigneur, je le jure"
  • ''Flashback: Des fights avec mon père, ma mère bourrée. Famille je vous hais"
  • ''Flashback: Mon père est allé chercher les résultats du Bac, moi partant perdant, je me contente d'essayer de voir sur le minitel. il finit par appeler, j'ai mon Bac. Dam"
  • ''Flashback: Doug, puis Kura puis lionel et enfin Néo passent quelques temps dans ma chambre..."
  • ''Flashback: Parceque la vie est parfois trop dure, parceque des gens me manquent trop, je bois jusqu'à l'ivresse. Seul dans l'appart, comme un con, je ne tiens plus debout. Je m'en foue j'suis fou. Ne pas trop penser, ne pas trop penser à eux, ne pas trop penser que jamais je n'arriverai à changer ce mond epour eux "
  • ''Flashback: la boite dont je n'ai pas le droit de dire le nom m'a tellement broyée que je ne vois plus qu'une solution, j'avale tous les médicaments qui me tombent sous la main. Waou tout tourne cool. Ho des pompiers. Huuuum"
  • ''Flashback: des JE T'..... prononcés par certaines personnes sur mon lit"
  • ''Flashback: comme d'hab, je bosse sur mon lit mes TD de droit, toujours à la dernière minute"
  • ''Flashback: je trouve dans la cuisine un comics déposé par ma mère comme à chaque réveil"
  • ''Flashback: Ma mère et moi, dans la cuisine, dans le salon, on discute de tout et de rien"

Cette partie de ma vie se termine....ça fait mal, ça me rend encore plus nostalgique.

Le scandalman est il soluble dans la vie de couple?
Un solitaire peut il vivre avec quelqu'un d'autres?
Comment ma mère survivra à mon départ?

Les réponses au prochain numéro.... si Dieu le veut.



BEAUX MECS (IV)



 

 

Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy