dimanche 9 novembre 2003

SPUN

Spun est il un mauvais pompage de requiem for a dream? Pour 90% de décérébrés qui ont vu ce film, oui. manque de pot à part une manière de filmer certaines séquences ce film n'a rien à voir avec requiem.

Ross se rend chez son refourgeur de came habituel mais ce dernier ne retrouve plus la marchandise. Qu'à celà ne tienne, Ross va direct voir le producteur pour obtenir sa jolie poudre blanche. Ce dernier lui propose un deal: il lui sert de chauffeur et en échange il lui file qq gramme.

Ce qui fait la force de ce film c'est la richesse de ses personnages haut en couleur: deux flics complétement ratés, eux même accro à la poudre; un junkie boutonneux; des pétasses bien connes, un drugmaker joué par Mickey Rourke, une voisine lesbienne,...

Contrairement à Requiem qui se veut moralisateur et sérieux, Spun se veut un mélange de comédie et de drame. difficile de ne pas éclater de rire lorsque les deux policiers donnent l'assault à une caravane qui cache de dangeureux voyoux: une mère grasse comme un porc incapable de bouger de son fauteuille et un jeune plein d'acnée, tt ça sous les yeux des caméras. Certaines scénes sont du n'importe quoi comme je les aime: Spider se branle une chausette sur la queue pendant que sa copine est en train de lacher un bronze au wc. Suréaliste et totalement délirant.

Au milieu de ce foutoir, de ses scénes de piques qui ressemblent à du requiem (quoique je me rappelle pas avoir vu une scéne où un mec s'enfonce une aiguille ds le bras ds requiem où c'était surtt suggéré), on a droit à de moments émotionnellement forts: the cook (mickey rourke) explique en riant que sa mère a tué des chiots quand il était gosse et qu'elle lui avait dit qu'elle aurait dû faire la même chose avec lui.

Filmé de façon sympa, une gallerie de persos suréaliste, de l'humour, de la tristesse..que demander de plus? de la musique, vous en aurez puisque c'est Billy Corgan ex des smashing pumpkins qui s'est occupé de la BO. vous attendez pas à des trucs rock mai sc'est assez sympa (surtt la musique de fin)

Pour plus de renseignement, filez sur le site officiel terriblement bon et profitez en pour mater la scéne où Mickey vous explique comment préparer votre came version trash de la cuisine des mousquetaires



jeudi 30 octobre 2003

Swamp thing

Je viens de mater le retour de la créature du lagon (traduction hasardeuse de Return of the swamp thing)

C'est terriblement nul: effet spéciaux encore moins bons que ceux de bioman (faut voir une des créatures prendre feux et courir plonger dans l'eau avec ses palmes bien apparantes), acteurs lamentables, invraisemblances par 10 (les héros mettent 3 minutes montre en main pour parcourir 50 métres en jeep et tt ça en appuyant sur le champignon)..C'est même pas gore, ça se finit bien. c'est fleur bleue au possible: la nana tombe amoureuse du monstre qu'elle vient juste de rencontrer parceque la beauté est..intérieure, vous comprenez. Ils auraient pu nous sortir: comme swamp est fait de plante, il drogue la nana et la saute mais non faut qu'ils en aient fait un zorro.

Arf j'oubliais les combats. Comment dire vous voyez Hulk hogan le catcheur? Bon ben voilà now vous pouvez imaginer les scénes d'action.

C'est tellement merdique que ça en devient presque sympa à regarder. Et puis c'est livré avec Mad Movies qui au passage est vraiment devenu merdique. tout ce qui faisait la particularité de ce mag a disparu et les personnes qui bossent ds la revue se forcent à se la jouer djeuns rebelles de façon pathétique ("ils ont arrété ma série préférée. Quelle bande de cons" Merci pour l'argumentation..)



vendredi 24 octobre 2003

Parlons ciné

Small Soldiers

J'aime bien ce film. C'est un bon divertissement. J'en aurai certainement fait mon film préféré si j'étais encore un gosse. Qui n'a pas rêvé un jour que ses jouets ne deviennent vivants. C'est triste d'ailleurs en y pensant, now les gosses s'arrétent de jouer très tot pour rapidement quitter l'enfance, pire ils préférent jouer aux jeux vidéo. C'est triste....jouer avec des personnages permet de développer l'imagination. On verra ce que ça donnera dans 20 ans quand la génération qui n'aura connu que les jeux vidéo devra concocter des histoires tout seul.

Igby Goes down

Igby est un jeune ado qui ne supporte plus sa vie. Sa mère est assez autoritaire , son père perd les pédales et son frère ne pense qu'à réussir. Après avoir été viré de son école, il décide de fuir à New york pour se planquer dans un appart qui appartient à son parrain. Il y découvrira l'amour c'est du moins ce qu'il croira.

Igby est un film touchant et assez noir. La morale de l'histoire c'est un peu "dans la vie on est condamné à être seul." Alors il faut partir, partir loin. Ne pas se laisser bouffer par cette société de merde Je voudrai avoir les mêmes couilles et me barrer Mais est ce une solution? Même en partant, Igby reste seul. Sa petite copine préférant finalmenet resté avec son frère qui lui sera un gentil petit soldat de ce monde capitaliste où le but est de s efaire une place et non pas d'être soit et heureux. Bref Igby n'est pas un film à voir pour se remonter le moral d'autant qu'apprenant qu'elle a un cancer, la mère d'Igby demandera à ses enfants de la tuer, la scéne n'est pas si choquante et celle qui suit qd igby annonce à son frère qu'il part est très émouvante: deux êtres si différents, qui n'ont jamais été vraiment proches et pourtant on note qd même qu'il ya de l'amour entre les deux, un amour qu'ils ont dû mal à exprimer. Dam fuck, ce film pourrait être celui de ma vie ..



lundi 6 octobre 2003

Nowhere

Dans ma préparation d'un concours dont j'en ai rien à foutre, je suis partagé entre la joie de retrouver mon cher droit administratif et l'idée de me dire que les juristes sont vraiment des cons

j'ai maté nowhere de araki

Araki c'est le réalisateurq ue j'adorerais détesté mais je peux pas Nowhere c'est béverly hills 92010 sous acide. Rien que cette présentation m'irrite au plus haut point

Mais rapidement mes craintes sont levées: James duval le héros du film prend une douche, il en profite pour se masturber avant d'être interrompu par sa mère qui le somme d'arréter de se branler. C'est le début d'une journée de folie pour ce jeune mec.

On peut difficilement résumer ce film tant le n'importe quoi domine. N'importe quoi dont le paroxisme sera la fin complétement psychédélique. Araki c'est du film à mater dans un état second sous peine de tout prendre au 1er degré. Comme dans ts ses films, ona droit à de zoooooooooooooolis garçons: outre james duval habitué du réalisateur, on notera la présence du grave bandant nathan bexton rhaaaaaa lovely



 

 

Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy