Musique

Cinéma

Perso

Nostalgie

Passions

Homosexualité

Me contacter

 

Insane Clown Posse

Hole

Twiztid

Ma Radio

Chanson du mois

PlayList Idéale

 

Comédie

Culte

Drame

Fantastique

Horreur

Indépendant

Autres

 

Bouffe

Crados

Catalogues Jouets

Jouets

Objets

Pelluches

Super Nana

Télévision

Autres

 

Catch

Comics

Jeux Vidéo

Liens

Littérature

Télévision

 

Présentation

Blog

Photos

VIP

Humeur

Histoires

Merci à ...

 

A travers l'Histoire

Matthew Sheppard

Homophobie

Outing

 

Mail

Livre d'Or

Forum

 

 


 Home >> Nostalgie >> Télévision >> Page 4

 

 Nostalgie
Les Enfants de la Télé.
Page 4/4

[ Page précédente ]

[ Retour à l'index ]

 

 

Télévisator 2
Are you Cyril Connor ?

Televisator 2 cyril drevetonscient du succés grandissant des jeux vidéo chez les jeunes, France 2 décida de chambouler sa case jeunesse et de lancer une émission tournant autour de cette passion. C'est  le 17 mars 1993 que la première émissionde Télévisator 2 allait être diffusée.

Dès le générique, le ton était donné. Celui-ci pastichait en effet, les célébres briques du cultissime jeux vidéo Tetris. L'émission, en elle-même, se composait de dessins animés entre-coupés de divers  tests de jeux vidéo, de trucs et astuces. Malheureusement ,la qualité des séries proposées était des plus navrantes.

On avait, en effet, droit au très médiocre animé consacré aux héros maisons de Nintendo. Ainsi étaient diffusés les animés de Super Mario et l'encore plus mauvais Princesse Zelda. Si on comprend que ces séries étaient en lien direct  avec les jeux vidéo, on aurait aimé autre chose. Seul Tiny Toon valait la peine d'être regardé.

 Télévisator 2 voyait aussi s'affronter deux équipes de jeunes gamers qui devaient d'abord répondre à une série de quetsion en lien avec les jeux vidéo avant de prendre le volant de la borne d'arcade Virtual Racing. Malheureusement, les gamers en question étaient très jeunes (10/12 ans), difficile de s'identifier à eux quand on était déjà adolescent.
 

Televisator2On aurait pu croire que France 2 avait eu une bonne idée en débauchant Cyril Drevet (fils de p... atrice Drevet, directeur des programmes jeunesse de l'époque. Qui a dit pistonné?), chroniqueur vedette de l'excellent magazine papierconsacré aux jeux video PLAYER ONE (RIP :'( ), pour animer cette émission. Mais on lui avait adjoint une pouffe.. une nana pour co-animer l'émission (comme si les filles s'y connaissent en jeux video..pf n'importe quoi... ;) et là je ne sais pas si il les a tiré ou pas (celà ne nous regaaaaaaaaaaarde pas) mais elles ont défilé: si au début, on a  eu droit à Céline Dubois, rapidement remplacée par Charlotte Cholet, on a  fini par avoir Ness,qui est la seule à avoir une certaine légitimité pour présenter ce genre d'émission (elle participera au lancement de Game one).

La voix off des tests et preview était celle de Matt Murdock (non pas Daredevil, le héros de comics Marvel mais testeur légendaire de Player One aussiet d'Amstrad 100%). Bref, on aurait pu s'attendre à du lourd.

Malheureusement, l'expérience était loin d'être concluante tant il se voyait que Cyril Drevet (des colléges... désolé) lisait fébrilement son prompteur (à moins que cela ait été fait exprét pour lui donner un coté robot..o-O)

 La 1ère émission fût diffusée le 17 mars 1993. En 1994, changement de direction au programme jeunesse, et exit Televisator 2 qui sera remplacé par une émission merdique avec Charly et lulu et la tête à claque Maureen Dor. 

 Vidéo 1: Un extrait de "J'apprends l'espagnol avec Victor"

C'est pas juste
L'émission préférée de Caliméro

c'est pas juste fr3 vincent perrotNon, Zorro n'est pas super muslé et grand. Il mesurait 1m70, pesait 50 kilos tout mouillé et avait le visage du gendre idéal. Et sa véritable identité c'était...Vincent PERROT. C'est en tout cas ce que voulait nous faire croire l'émission C'est pas juste, diffusée sur FR3.

L'émission débutait par un petit reportage sur ce que venait dénoncer le ch'ti n'enfant (d'où le titre de l'émission, trop la vie est trop injuste quoi, c'est pas juste quoi) et où il était interviewé par une journaliste. Le tout faisait vraiment émission sérieuse. Puis, on retournait sur le plateau qui ressemblait à celui d'un vrai débat télévisé. Le gamin était derrière une table avec Vincent "Zorro est arrivé" Perraut. Il faisait face à différents intervenants dont une star venue apporter son soutien et un homme politique chargé de trouver une solution à son problème.

 

Les sujets étaient très variés, on a ainsi eu droit à "j'habite dans un cagibi, c'est pas juste" ou "On se moque de moi parceque j'aime le pape Jean Paul II"...ou tout simplement "Je fais un sport que personne ne connait", "je suis sourde, c'est pas juste", "j'ai pas de télé, c'est pas juste" (heu.. et comment tu connais cette émission  alors???) mais jamais de vrais sujets qui intéressent vraiment les jeunes comme "J'ai une bite courbée, c'est pas juste", "J'arrive à serrer aucune meuf, c'est pas juste".

 

c'est pas justeLe principe de l'émission était sympa, malheureusement les gamins étaient de vrai tête à claque. Loin de les plaindre, on espérait qu'ils se noient dans leurs merdes tellement on avait envie de les baffer (mais non j'suis pas méchant...). Mais le pire c'était l'animateur. Vincent Perrot leur parlait comme à des adultes et ces cons pensaient vraiment être des grands, au point de faire la morale à des hommes politiques.

Pour faire Djeunz, le générique faisait apparaitre le titre de l'émission en Tag et il se terminait par un envol de colombe (sniff, j'en ai la larme à l'oeil, c'est si beau)

 

Basée sur une idée de Vladimir Fortuny et Jean_Hugues Noel, cette émission débutée en 1986 sur FR3 avait un but social affiché. Elle devait servir de lieu de médiation pour les enfants  qui venaient jouer les chialeuse, à charge pour les adultes interlocuteurs de leurs répondre. En 1990, l’émission présentée par Agnès Vincent et Vincent Perrot reçut même le Prix Audiovisuel Grand Public. J'imagine qu'on a retrouvé quelques années plus tard, ces jeunes dans l'émission "C'est mon choix" pour raconter encore une fois au monde entier leurs petits problèmes personnels.

 Vidéo 1: Emission "C'est pas juste" sur les mal logés

 

[ Page Télévision 3] - [ Retour à la liste ]
 


Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy