Musique

Cinéma

Perso

Nostalgie

Passions

Homosexualité

Me contacter

 

Insane Clown Posse

Hole

Twiztid

Ma Radio

Chanson du mois

PlayList Idéale

 

Comédie

Culte

Drame

Fantastique

Horreur

Indépendant

Autres

 

Bouffe

Crados

Catalogues Jouets

Jouets

Objets

Pelluches

Super Nana

Télévision

Autres

 

Catch

Comics

Jeux Vidéo

Liens

Littérature

Télévision

 

Présentation

Blog

Photos

VIP

Humeur

Histoires

Merci à ...

 

A travers l'Histoire

Matthew Sheppard

Homophobie

Outing

 

Mail

Livre d'Or

Forum

 

  

 

 


 Home >> Liste des Jouets >> Page 06

Nostalgie
Des joujoux, des joujoux...
Page 06/14

[ Page Précédente ]

[ Page Suivante ]

 

Starcom
Heu je trouve pas de trucs à dire :p

starcom urant  les années 80, les fabricants de jouets se livraient à une véritable guerre tant le marché du jouet était florissant, les consoles de jeux n'ayant pas encore envahi le marché. Chaque ligne de jouets se devait de présenter une spécificité pour se démarquer des autres et sortir du lot, et à ce niveau là, Starcom assurait un maximum.

Cette gamme reposait sur une technologie de "serrure" magnétique. Chaque personnage était doté de petit aimant qui lui permettait de s'accrocher à son véhicule. Mais surtout, certains sets inter-réagissaient avec ces aimants. Ainsi, il suffisait de poser son personnage sur l'ascensseur de la base pour que celui-ci s'éléve. De même, si on mettait la figurine dans la tourelle des cannons, celle-ci s'activait.

 

starcom
Passez votre souris sur l'image


D'autre part, les véhicules étaient eux aussi doté d'un mécanisme qui leur était propre: il suffisait d'appuyer sur un petit bouton pour que  les cannons du véhicule se lévent, que les ailes se déploient ou que le véhicule souléve un gros conteneur et tout ça sans pile ou batterie.


starcom
Lancé en 1986 par Coleco (à qui l'on doit aussi des consoles de jeux à l'époque), la ligne Starcom ne rencontra pas son public. Après seulement deux ans de commercialisation et devant les difficultés financières de la société fabricante qui l'empêchèrent de mettre suffisament d'argent dans la promotion de cette gamme, on arréta la production de ces jouets.

Mattel racheta les droits de ces jouets pour continuer de les distribuer dans certains pays d'europe où Starcom fonctionnait mieux qu'aux USA. Malgré tout, ce ne fût jamais le jackpot.

Un petit site sympa sur Starcom

 

 

[ Retour à la liste ]


Zoids
A quand des jouets Hemoroides?

zoids es Zoids, contrairement aux autres jouets, étaient des jouets à construire soit même. Il suffisait de suivre les instructions et d'emboiter les piéces les unes aux autres pour asssembler le robot, sans avoir à utiliser la moindre colle (ce qui est un plus non négligeable). Les robots étaient aussi dotés d'un petit moteur qui, une fois mis en route, actionnait  une partie du corps de ces derniers et les faisaient avancer (leur vitesse devait être à peu prét celui d'un escargot de bourgogne).


Chaque robot représentait un animal ou à un dinosaure. Au tout début de la ligne, on a eu droit au T-Rex, à un oiseau et à un eéephant qui furent très vite rejoint par une araignée et une grenouille. La tête de ces robots étaient constituées par un cockpit dans lequel pouvait se glisser un petit personnage. Mon préféré c'était celui qu'on pouvait foutre dans l'eau et qui flottait.


 
 

C'est au fabricant Tomy que l'on doit la distribution de ces jouets dans le monde entier. Lancé en 1er au japon, la ligne fût un gros succés mais lorsque les 1er Zoids posérent le pied aux USA, l'acueil fût plus mitigé. Et la ligne disparut aussi vite qu'elle était venue. Mais depuis peu, on peut trouver de nouveaux jouets Zoids grace à Kenner
 

 

[ Retour à la liste ]


 

Manta force
Une armée dans un seul vaisseau.

lors là si vous vous rappelez de ces jouets c'est vraiment que vous avez de la mémoire et que vous diséquiez les catalogues de jouets étant gosse. Noél 1988 allait voir la naissance d'une nouvelle ligne de jouet. Le fleuron de ces jouets était un énorme vaiseau spatial qui contenait une 10 de véhicules avec pleins de petits personnages. Vu le prix (390 frcs), je n'ai jamais eu ce jouet mais qu'est ce que j'ai pu révé devant les pages des catalogues qui le présentaient.

Créé par la firme Bluebird Plc, ces jouets fûrent distribués en france par la société Habourdin International. Malheureusement ce fût un échec considérable et la société fût rachetée par Mattel qui souhaitait surtout acquérir la ligne des Polly pocket et la ligne Manta force fût vite arrétée..

 

[ Retour à la liste ]


 

ROB
Plus la peine d'ami imaginaire

Rob nintendointendo a toujours su faire des gadget qui en jetaient. si aujourd'hui avec la DS il nous crée un écran tactile, dans les années 80 au lancement de la console 8 bits, NES, il nous avait fait réver avec ROB ( les initiales de Robotic Operating Buddy).

Ce robot avait un look de dingue: il était si cute, si kawai, si mignon (rayez les mentions que vous ne comprenez pas). Ses petits yeux tout mimis, sa couleur grise qui allait si bien avec la console nes...

A quoi il servait? vous demandes vou. Et ben heu...(long silence), c'était un ami quoi mais un ami légérement autiste. Traduction: il servait à rien.

L'idée était de faire un périphérique interactif qui aurait interagi dans les jeux auquel on jouait sur NES. Concrétement, il suffisait de donner l'ordre via une manette au robot pour que celui-ci manipule un des joystick qui lui était accolé pour que celà ait des conséquences sur le déroulement du jeu. Le probléme c'est que c'était chiant et qu'il n'y a eu que deux jeux en tout et pour tout qui utilisaient les capacités de ce robot. Bref, le syndrôme Wii, vingt ans plus tôt. Dommage l'était si trognon o-o.

 

 [ Retour à la liste ]

Le chateau Citrouille
Et son coulis d'arbre magique


citrouille magiquee jouet a hanté ma jeunesse, c'est simple je le haissais. Pourtant, il est plutôt cool. En apparence c'est une grosse citrouille, mais si vous appuyez sur les deux boutons de devant, vlan la citrouille s'ouvre (assez violemment d'ailleurs, ça envoie valdingué la plupart des objets qui se trouvent à l'intérieur ) et vous découvrez un joli chateau avec de petits personnages (le roi, la reine et leurs deux gosses).

Bon déjà, c'est peut être le roi et la reine mais niveau déco, c'est très sommaire (apparemment le fisc est passé par là)  vous avez juste deux lits (les gosses doivent dormir par terre) une table, le trone, quelques chaises Point barre.

 


Les tours de guet sont remplacés par des champignons. Et le gros point fort de ce jouet c'est qu'y a un ascenseur qu'on peut actionner en tournant la feuille de nenuphare qui se trouve en haut. En plus du chateau , on pouvait trouver un carosse, lui aussi en forme de citrouille accompagné de trois personnages et quatres chevaux qui faisaient un peu bascule et qui présentaient un gros trou sur le dessus pour permettre d'y mettre les persos ou l'attache du carrosse.

 


Le fabricant kenner avait aussi créé un arbre sur le même principe. Alors pourquoi ce jouet apparemment inoffensif m'a traumatisé?  Imaginez vous. Vous avez 10 ans, vous jouez à musclor et ses amis. lors d'un noél, vous faites la tournée de la famille et là c'est le drame, en ouvrant un paquet chez un de vos grands oncles, vous vous retrouvez avec ce genre de jouets. "Mais j'ai pas 5 ans :'( " et comme vous étes poli, vous ravallez votre fierté et vous jouez comme un con à 10 ans avec des jouets pour bébé.
J'ai vraiment eu une jeunesse très dramatique o-O. Mireille Dumas, si vous voulez me contacter...

 


[ Retour à la liste ]


Page Jouets 05 ] - Retour à l'index ] - [ Page Jouets 07 ]

 


Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy