Musique

Cinéma

Perso

Nostalgie

Passions

Homosexualité

Me contacter

 

Insane Clown Posse

Hole

Twiztid

Ma Radio

Chanson du mois

PlayList Idéale

 

Comédie

Culte

Drame

Fantastique

Horreur

Indépendant

Autres

 

Bouffe

Crados

Catalogues Jouets

Jouets

Objets

Pelluches

Super Nana

Télévision

Autres

 

Catch

Comics

Jeux Vidéo

Liens

Littérature

Télévision

 

Présentation

Blog

Photos

VIP

Humeur

Histoires

Merci à ...

 

A travers l'Histoire

Matthew Sheppard

Homophobie

Outing

 

Mail

Livre d'Or

Forum

 

 


 Home >> Films >> Fantastique >> Les 4 Fantastiques

Cinéma
Fantastique.
Merveilleux, grandiose....

 

Fantastic Four - Tim StoryLES QUATRE FANTASTIQUES
de Tim Story
110 min. - USA

Reed Richads est un brillant savant. Pour financer ses nouvelles recherches, il s'adresse à Victor Von Fatalis, un milliardaire avec qui il a fait ses études. Mais la situation est rendue d'autant plus difficile que Fatalis sort avec l'ex de Reed, Sue Storm. Entre les deux anciens amants, la situation est tendue. Malgré tout, Fatalis accepte de financer la mission dans l'espace. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et la station spatiale dans laquelle se trouve Reed, son ami Ben, Sue et son frère tête brulée, Johnny, et Fatalis, se fait frapper par un orage radioactif.

Revenu sur terre, nos astronautes ne semblent pas souffrir de séquelle; c'est du moins ce que les 1er examens disent. Mais les réjouissances sont de courte durée. Les 5 personnes qui ont participé à la mission découvrent rapidement que leur code génétique a été profondément modifié, et se retrouvent doté chacun de pouvoirs bien particuliers: Johnny s'enflamme sur commande, Sue devient invisible, Reed peut allonger ses membres (heu...), Fatalis devient puissant mais le plus malheureux danss cette distribution de pouvoirs est Ben. Ce dernier devient une chose difforme, ce qui ne va pas plaire à la femme de sa vie.

Reed fait alors la promesse à Ben de chercher un moyen pour inverser le processus mais Fatalis décide d'entrer lui aussi dans la danse et de pourrir la vie de reed qu'il rend responsable de l'échec de la mission qui a conduit à la quais faillite de son empire.

Débute alors un bras de fer entre un Fatalis assoifé de pouvoir et les 4 héros qui cherchent à vivre, tant bien que mal, avec leurs pouvoirs nouvellement acquis.


Critique:

Résultat en demi teinte pour ce film qui est passé à deux doigts d'être le navet de l'année. Les premières photos de la Chose laisse craindre le pire. A l'ére du numérique, on était en droit de demander mieux que ce costume ridicule. D'une manière générale, on peut dire que niveau effets spéciaux, c'est vraiment pas ça. un comble pour ce genre de film. La scène où la station est frappée par l'orag eest sur ce point assez symptomatique: on s ecroirait dans un film de série B.

Si les scénaristes ont pris quelques libertés avec l'histoire originelle, on retrouve néanmoins l'essentiel. C'est D'ailleurs ce qui sauve quelque peu le film. Le duo la Chose / la Torche Humaine nous offre, en effet, quelques moments drôles, tout comme c'est le cas dans le comics. C'est d'ailleurs les deux vrais héros du film, un duo improbable entre les pitreries d'un Johnny KnoxvilleCharlot et le tragique d'un Quasimodo. Johnny se la joue jeune drageur prét à faire les 400 coups (surtout quand c'est pour embêter Ben), la scène où il fait fondre la neige après un accident de ski et où il invite la fille à le rejoindre est à mourir de rire et la Chose reste l'homme au grand cœur qui a dû mal à vivre sa situation de monstre. Reed et Sue sont par contre totalement transparents, ce qui est plutot dommage. Finalement un film sur la torche et la Chose eût été préférable.

Bref, l'humour sauve ce film du désastre. Il y a peu d'action, l'histoire est faiblarde, les sfx sont mauvais et pourtant, les 4 Fantastiques est un bon divertissement bien que la dernière demi heure où l'humour se réduit à une peau de chagrin, se révéle décevante. 3/6

 

Johnny, un mec qui a le feu..au doigt.

Pas de faciale on a dit.

Un monstre s'est caché dans cette photo.Sauras tu le trouver?


Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy