Musique

Cinéma

Perso

Nostalgie

Passions

Homosexualité

Me contacter

 

Insane Clown Posse

Hole

Twiztid

Ma Radio

Chanson du mois

PlayList Idéale

 

Comédie

Culte

Drame

Fantastique

Horreur

Indépendant

Autres

 

Bouffe

Crados

Catalogues Jouets

Jouets

Objets

Pelluches

Super Nana

Télévision

Autres

 

Catch

Comics

Jeux Vidéo

Liens

Littérature

Télévision

 

Présentation

Blog

Photos

VIP

Humeur

Histoires

Merci à ...

 

A travers l'Histoire

Matthew Sheppard

Homophobie

Outing

 

Mail

Livre d'Or

Forum

 

 


[ Story ] - [ Musique ] - [ Photos ] - [ Clips ] - [ Albums ] - [ Paroles ]

Insane Clown Posse.
The Story.
par Scandy

Welcome to the Dark Carnival, un cirque céleste de folie, d'aliénation mentale et d'excés qui voyage à travers l'espace et le temps pour transformer les belles pensées de la jeunesse en un horrible cauchemard vivant.
 

Les ICP en couverture du mag APLes Débuts 

Violent J, de son vrai nom Joe Bruce, nait à Berkley dans le Michigan,il vit avec sa mère et son beau père dans une maison hantée. Rejeté par les autres enfants, il déménage à Oak Park où il rencontre Shaggy (Joey Ulster)qui deviendra son meilleur ami.
   Vers l'age de 13 ans, ils partent s'installer à détroit et créent quelques années plus tard  un gang avec le frére de Shaggy, John Ulster: les Inner city posse qui allait comprendre pas moins de 20 personnes. 

   En 1990, les ICP enregistrent leurs premier album "Basements cuts". Par l'intermédiaire du frère de J. , ils font la connaissance de Alex Abiss  avec qui ils vont créer leur label:Psychopatic Records. En 1991, ils enregistrent Dog Beat.

Cependant, quand l'album va commencer à se vendre dans les environs de Détroit, la popularité du Gang va s'envoler, ce qui va provoquer la jalousie de la part des autres gangs. et les ICP vont être la victime de nombreuses aggressions de la part de leurs rivaux obligeant par là même plusieurs membres à quitter la ville.

   Mais lors de l'enregistrement de l'album suivant, un événement va boulverser la vie des ICP: en pleine nuit, ils sont visités par l'esprit du Dark Carnival qui les charge de délivrer un message au monde entier: A partir de ce jour, is ont une mission: produire 6 albums représentés par une carte qui exposera une face du mal avant la fin ultime.

   A partir de ce jour, J. et Shaggy deviennent des Wicked Clowns. loin de l'esprit démoniaque de Marylin Manson, ils veulent avant tout faire prendre conscience aux gens de leurs erreurs passées.
 

Les Insane Clown Posse Jeunes   Il ne faut donc pas s'arrêter aux paroles parfois vulgaires de leurs titres, mais voir en leur discographie une idée de génie. Chaque album peut certes être dégusté seul mais ce n'est qu'une fois, toutes les cartes tombées (c'est à dire les 6 jokers), que toute la vérité apparaîtra. De plus, c'est un excellent coup commercial car celà justifie encore plus l'achat de tous leurs CD


    En 1993, sort The Carnival of Carnage. Mais le frère de Violent J. va rapidement abandonner les deux Clowns, les prenant pour des fous. ICP devient alors officiellement les Insane Clown Posse. Malgré la pression des disquaires et de leur entourage, les ICP gardent leur maquillage de Clowns et sortent le second joker: "The Ringmaster" en 1994.


ICP Versus DISNEY

   En 1995, ils signent avec Jive Records mais rapidement les ICP se rendent comptent que cette maison de disques ne leur fera pas la promotion qu'elle leur avait promis pour leurs 3ème Joker, The Riddle Box. Ils décident alors de rompre le contrat.

   C'est alors qu'un 2nd événement majeur va survenir dans la carrière des ICP: Hollywood Records, société appartenant à Disney, leur offre un contrat de 1 million de $ et leur promet de faire d'eux des stars mondiales.


Insane Clown Posse   Mais Mickey va rapidement dévoiler sa véritable face: il fait supprimer trois chansons du 4ème Joker, The Great Milenko, jugées trop vulgaires. Pire le jour de la sortie de l'album, Disney fait retirer le CD des stands pour ne pas aggraver leur relation avec la droite chrétienne américaine qui faisait des siennes à cette époque. malgré tout, le disque se sera vendu à 20 000 exemplaires en si peu de temps.
 

   Mais, c'était mal connaitre les ICP qui décident de faire étalage de cette preuve du fascisme de la souris à longue queue. L'affaire va alors faire la une des médias américains et donnaient la chance aux Wicked Clowns de se faire connaitre dans tout le pays.
 

    Après une bréve guerre, Island Recordser rachéte le contrat de plsusieurs millions à Hollywood et resort The Great Milenko avec plusieurs chansons qui avaient été censurées par Disney, le 12 août 1997.L'album se vendra à plus d'un million d'exemplaires. S'en suivra l'excellent The Amazing Jeckel Brothers ainsi qu'un film Big Money Hustlas.

   En 2000, les Insane Clwon Posse sortent deux nouvels albums: Bizzar et Bizaar, qui se vendront à 400 000 exemplaires

     D'ici quelques temps, le 6ème et dernier joker tombera sur la table. Ce qui signifira surement la fin des ICP mais pas la fin de la carrière de Shaggy et Violent J. puisqu'ils ont déjà prévu d'enregistrer d'autres albums sous le nom de "The bloody brothers" (été 2001)

    So jump to the Dark Carnival, bitch boy ;o)

 Retour


 


Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy