Musique

Cinéma

Perso

Nostalgie

Passions

Homosexualité

Me contacter

 

Insane Clown Posse

Hole

Twiztid

Ma Radio

Chanson du mois

PlayList Idéale

 

Comédie

Culte

Drame

Fantastique

Horreur

Indépendant

Autres

 

Bouffe

Crados

Catalogues Jouets

Jouets

Objets

Pelluches

Super Nana

Télévision

Autres

 

Catch

Comics

Jeux Vidéo

Liens

Littérature

Télévision

 

Présentation

Blog

Photos

VIP

Humeur

Histoires

Merci à ...

 

A travers l'Histoire

Matthew Sheppard

Homophobie

Outing

 

Mail

Livre d'Or

Forum

 

 


 Home >> Passions >> Catch

Lita
La Voltigeuse des rings

Lita symbolise le renouveau du catch féminim aux USA: athlétique, belle et jeune, elle a su s'imposer et gravir l'échelle de la gloire en queques mois.

Les années prè WWF

Lita WWE

   Lita est né Amy Christine Dumas le 14 avril 1975 à Ft.Lauderdale en Floride. Rapidement elle se montre talentueuse en sport: au lycée, elle participe aux compétitions de natation et de judo où elle remporte plusieurs coupes. Elle joue aussi au football et excelle en gymnastique. A la même époque, elle rejoint un groupe de musique appelé 3 Card Trick où elle jouera de la guitare.

C'est d'ailleurs vers la musique qu'elle se tournera en 1er en devenant roadie d'un groupe pendant plus de 5 ans. Ses amis étaient de gros fans de catch, ec qui n'était pas le cas d'Amy qui trouvait ce sport spectacle "stupide" mais son avis allait vite changer quand elle découvrit les exploits de Rey Mysterio Jr lors d'une émission de WCW Nitro. Les prouesses acrobatiques des luchadores l'impressionnèrent et impulsive comme elle l'est, elle prit rapidement la décision de devenir catcheuse.

 

   Malheureusement, elle ne connaissait rien du circuit indépendant américain, ni même des écoles de catch US et c'est ainsi qu'agé de 23 ans, elle partit seule à Mexico sans se rendre compte du danger que celà pouvait représenter pour une jeune fille comme elle. Là bas, elle loua une chambre dans un hôtel et acheta un journal où elle apprît où se trouvaient les salles de lucha libre de la ville.

    Grace à ses études en espagne, elle réussit à parler aux bonnes personnes et devant la tenacité de cette jeune fille (elle assistait à chaque gala de la CMLL dans le public au 1er rang), on lui offrit quelques apparitions dans des vignettes au côté de catcheurs tels que La Parka, Lizmark, Silver King ou Steele (plus connu sous le nom de Val venis) mais ce qui intéressait Amy c'était de monter sur le ring, pas de devenir manageur.

   Malheureusement, les économies sur lesquelles vivait Amy  s'épuisèrent rapidement et elle dût repartir en Amérique après 6 semaines passées au Mexique. Impressionné par Amy, les promoteusr de la CMLL lui proposèrent de revenir quand elle aurait suffisamment d'argent et lui promirent même de l'entrainer.

De retour chez elle, elle économisa le maximum d'argent et retourna aussi vite qu'elle put à Mexico où Ricky Santana et Miguel Perez Jr lui apprirent à bien tomber et à prendre des coups. Rapidement, Amy se rendit compte que les voyages entre sa maison à Richmond et Mexico étaient trop honéreux et on lui conseilla de rejoindre une école de catch qui se situait à Chicago, Illinois.

 

   Elle rejoignit la Steel Domain. Les problémes d'argent réapparurent mais qu'importe, Amy n'avait qu'une envie: catcher, elle verrait plus tard pour l'argent. En janvier 1999, Amy était fin prète pour commencer sa carrière de catcheuse dans la scéne indy US. Alors qu'elle bossait pour la Mid-Atlantic NWA, elle fît la connaissance de deux frères: matt et jeff hardy qui allaient lui changer la vie.
Ils lui proposèrent de s'entrainer avec eux le dimanche alors que le reste de la semaine, elle pourrait continuer à catcher en Caroline du Nord. Amy fût vite repérée par Paul Heyman qui lui proposa un contrat. Malheureusement pour elle, Heyman en voulait d'amy que comme manageuse et pas comme catcheuse.
 

   Autre probléme: la ECW comptait déjà de nombreuses divas: Francine, Dawn Marie, Jazz.... ce qui laissait peu de place pour une nouvelle. Sa 1ère apparition se fît lors de Heat Wave en juillet sous le nom d'Angelica: elle accompagna  Danny Doring et Amish Roadkill vers le ring pour leur match contre Nova et Chris Chetti. On la présenta comme la copine de Danny  sans plus de précision et le public l'accueillit au cri de "she's a crack whore" (elle a  une putain de fente).

En milieu de match, Doring et Amy se mirent à danser façon Ricky Martins mais Chetti interrompit leur danse et exécuta sa prise de finition, le Amityville Horror, sur Amy.

Amy abandonna rapidement le pseudo d'angelica pour devenir Miss Congeniality. Après avoir été l'accompagnatrice du duo Doring/Roadkill, elle devient la mangeur de son ancien ennemi, Chris Chetti. elle comprit rapidement que ce ne serait pa sà la ECW qu'elle ferait carrière.

Heureusement, le destin allait jouer ens a faveur. Rob Van Dam allait lui présenter Dory Funk Jr. avec qui elle eut une discussion. Cette légende du catch apprécia l'admiration de la jeune fille pour le monde du catch et lui proposa de venir à son camp d'entrainement. Cet événement allait changer la vie de celle qui allait devenir Lita.
 

   Selon sa propre requête, Amy allait être traitée comme les 23 autres éléves du Funking Conservatory. Elle réussit gagner le respect des autres éléves et sortit diplomée de cette école de catch en aout 1999. Quelques jours après, le 19 septembre, elle faisait sa dernière apparition sur un ring de la ECW lors d'Anarchy Rulz où commença une feud avec Jazz.

Dory Funk Jr et sa femme envoyèrent à la même époque une cassette montrant les exploits de Lita à Bruce Prichard, leur contact à la WWF. L'organisation de Vince MacMahon ébloui par le talent de la catcheuse lui offrit un contrat à la seule vue de la video sans même lui imposer un match Try out comme il est de tradition.

En octobre 1999, elle signait son contrat avec la wwf, 18 mois seulement après avoir fait ses débuts dans le monde du catch.

 

fleche01.jpg  LA SUITE


 


Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy