Be happy Just Have FUN

bullet02_red.gif Music

 Insane Clown Posse

 Twiztid

 Hole

 Kid Rock

 

bullet02_red.gif Films

 Underground

 Horreur

 Comédie

 Drame

 Culte

 Autres

  

bullet02_red.gif Moi

 Présentation

 Humeur

 Histoire

 Merci à...

 

bullet02_red.gif Passions

 Catch

 Comics

 Livres

 Nostalgie

 

bullet02_red.gif Gay

 Histoire

 Sheppard

 Outing

 

bullet02_red.gif Me Contacter

 Mail

 Livre d'or

 Forum

 

 

 

 Mes autres sites:

Désolé les autres sont réservés à un public averti..:p

 

 La crise en Irak

Le scandale d'Halabja

une dictature?

Le pétrole

 L'enjeu géopolitique

 une guerre illégale

    Une Dictature

        Saddam est-il un dictateur ? Certainement : l’opposition politique n’existe pas, il a la main mise sur les médias, l’armée.. Toute personne qui critiquerait le régime est fusillé. On a tous en tête le jour où il a égrainé les noms de hommes accusés de fomenter un complot pour le renverser et où les intéressés devaient quitter la salle pour recevoir une balle dans la tête. Et puis, il y a  ce culte imposé de sa personnalité, cette folie des grandeurs : y a pas une rue, pas une place, pas un immeuble sans ces grandes fresques représentant Saddam. Il est mangé à toute les sauce : Saddam fait du cheval, Saddam, ami des enfants, Saddam, le combattants, Saddam, le croyant…

       Chaque année, les irakiens ont droit de voir à Saddam  nager (ça vous rappelle rien ? non ? mais si, carnac, mitterand, la folie d’un mégalomane qui se prend lui aussi pour Dieu)

      Il a même fait appel à un réalisateur américain pour qu’il tourne un film à sa gloire sur son ascension au pouvoir. Et Saddam est riche : ses palais sont dignes de Louis 14, sa fortune est de plusieurs milliards de dollars, ce qui lui permet de figurer dans le top 10 des personnalités les plus  riches du monde de Forbes. C’est vrai et après ? C’est le cas de la plus part des dirigeants arabes. Et surtout , on en parle pas de tout ce qu’a fait Saddam de bien : l’Irak était un modèle de développement , c’est ça qui faisait chier les USA.

       Avant la guerre du Golfe, tout le monde saluait les progrès de l’Irak :en 1988 l'Irak a été récompensé du prix de l'Unesco pour son effort quant à l'alphabétisation de la population. Le pays atteignait alors 80 % d'alphabétisation, un record pour un pays arabe et que pas mal de pays occidentaux aimeraient atteindre. Avec ec putain d’embrago, ce taux est redescendu à 52 % en 1995. C’est ça que voulaient les usa avec l’embargo : ramener l’Irak au moyen age. C’est pour ça que dans l’embargo, il n’était pas seulement question des armes mais aussi de la culture. Comme si lire était dangeureux. Enfin si c’est dangereux pour les usa, un peuple instruit est un peuple plus difficile à diriger, c’est un peuple qui pourrait dire Non aux usa, c’est ça qui embettait les USA. Ils veulent pas qu’une puissance arabe puisse se dresser contre elle.

        L’Irak était un pays moderne : les femmes avaient le droit de travailler, de conduire une voiture, de se promener sans foulard… Quel autre pays du Moyen Orient peut prétendre ce libéralisme pour les femmes.

      Les chrétiens ne sont dans aucun pays arabes aussi bien intégrés qu’en Irak : vous en connaissez beaucoup de pays où il est facile de construire une église ? Essayez donc de bâtir un lieu de culte chrétien en Arabie Saoudite. Tarek Aziz, vice premier ministre irakien, pièce maîtresse de la diplomatie irakienne, CHRETIEN. Pour la 1er fois au monde, Chrétiens et musulmans vivaient relativement bien ensemble.

       Avant que les USA ne détruisent tout avec leurs bombardements, les infrastructures de l'Irak étaient celles d’un pays avancé.

       Saddam a beau être un enfoiré de premier, l’argent qu’il tirait du pétrole n’allait pas tout entier dans sa poche : une partie revenait à son peuple. Aucune autre monarchie du Moyen Orient ne peut prétendre la même chose. Il est bon de se rappeler tout ça : saddam est loin d’être le pire salaud du Moyen Orient et les USA auraient mieux fait de se pencher sur l’Arabie Saoudite, c’est d’ailleurs, peut être leur véritable cible.

    Suite

     Voir notamment
    http://www.alternatives.ca/article38.html

 

Hardcoresm, Scandal- man and Scandy are TM THE HARDCORE CORPORATION SARL.