Be happy Just Have FUN

bullet02_red.gif Music

 Insane Clown Posse

 Twiztid

 Hole

 Kid Rock

 

bullet02_red.gif Films

 Underground

 Horreur

 Comédie

 Drame

 Culte

 Autres

  

bullet02_red.gif Moi

 Présentation

 Humeur

 Histoire

 Merci à...

 

bullet02_red.gif Passions

 Catch

 Comics

 Livres

 Nostalgie

 

bullet02_red.gif Gay

 Histoire

 Sheppard

 Outing

 

bullet02_red.gif Me Contacter

 Mail

 Livre d'or

 Forum

 

 

 

 Mes autres sites:

Désolé les autres sont réservés à un public averti..:p

 

 La crise en Irak

Le scandale d'Halabja

une dictature?

Le pétrole

 L'enjeu géopolitique

 une guerre illégale


Une redéfinition de la carte géopolitique du monde


        Géopolitiquement parlant, les USA jouent gros et si ils réussissent, ce sera une nouvelle étape dans leur domination du monde :

       L’intervention en Afghanistan a permis aux américains de se positionner en Asie mineure. Les américains se sont désormais installés en Azerbaïdjan, en Ouzbékistan, en Kirghizie, et plus récemment en Géorgie. Leur présence en Asie centrale leur permet en outre de contenir la « super-puissance » en devenir qu’est la Chine puisqu’elle s’approvisionne au Moyen Orient pour 60%.  Les USA, en contrôlant cette région, peuvent par la même occasion contenir toutes les velléités offensives chinoises en maîtrisant directement ses sources d’approvisionnement.

       Le contrôle de l’axe Ankara-Bagdad-Téhéran-Caucase passe donc par une intervention au Moyen-Orient dont l’Irak n’est qu’une première étape. Les Etats-Unis vont imposer la démocratie en Irak (comme ils l’ont déjà fait au Japon) après la chute du régime de Saddam Hussein. Cette démocratie coercitive sera présentée comme contre-modèle aux régimes de la région qui leurs sont hostiles. Se faisant, c’est tout le moyen Orient qui sera chamboulé : l’Iran sera encore un peu plus isolé (et donc il sera plus facile pour les usa de renverser le régime en place pour y imposer un gouvernement qui leur sera soumis. L’Arabie saoudite verra son importance fondre comme peau de chagrin : les USA n’auront plus besoin d’eux, et ce sera une très bonne chose si les USA veulent un jour faire payer à l’Arabie saoudite les attentats du 11 septembre

 L’Arabie saoudite : prochaine victime du fascisme américain ?

      L’Arabie saoudite était un allié important des USA. Lors de la 1er guerre du golfe les troupes etatsuniennes étaient positionné sur ce territoire. 10 ans après, les USA préfèrent baser leur état major à Oman. Le 11 septembre a changé beaucoup de choses dans les relations Arabie saoudite/USA. La monarchie saoudienne a perdu son statut d'allié inconditionnel de Washington dans la région du Golfe 15 des 19 kamikazes étaient d’origine saoudienne, ben laden est saoudien (bien que sa nationalité lui ait été retirée), et on s’oriente de plus en plus vers un financement saoudien des réseaux terroriste (notamment par les frères ben laden, « honorables »  hommes d’affaire saoudiens).

       Les USA veulent faire payer l’Arabie saoudite : œil pour œil, dent pour dent. Les Usa ne se calmeront pas tant qu’ils n’auront pas le sentiments d’avoir fait plus de mal au responsables des attentats du 11septembre q’ils n’en ont eu.

       De plus l’Arabie saoudite est en train de connaître une poussée du wahhabisme, courant religieux extrémiste pour qui la terre n'est pas ronde ; les femmes souffrent d'un manque d'intelligence et seront toujours inférieures à l'homme ; la philosophie, la science et l'Art sont à rejeter. Pire encore, les oulémas wahhabites considèrent que les Juifs et les Chrétiens sont des impies qu'il convient de haïr.

       Bref le royaume de Riad est devenu l’ami à abattre avant qu’il ne soit trop tard et surtout les uSA ne peuvent prendre le risque de dépendre d’un tel pays.

       Maintenant faisons un peu de politique fiction : une fois installé en Irak, les USA ne dépendront plus de l’Arabie saoudite et de son pétrole ; il n’est donc pas inimaginable qu’une fois, l’Irak vaincu, les forces etatsuniennes ne se tournent vers l’Arabie saoudite  et en déclarent la guerre à ce pays pour lui faire payer les attentats du 11 septembre et continuer le remodelage du moyen orient. http://www.cyberscopie.com/pages/art_sources/art54_sources.html

        Selon une option stratégique inspirée de la doctrine Kissinger et que certains faucons de l'administration américaine ont fait leur , on pourrait même arriver au point où les USA couperait en deux l’Arabie saoudite : d’un coté elle occuperait la partie saoudienne où se trouve les puits de pétroles alors qu’elle laisserait les lieux où se trouvent les lieux saints de l’islam à la monarchie. En dissociant ainsi le pétrole de l’islam, les usa provoqueraient moins de remous que si ils occupaient tout le pays, ce qui , à coup sûr, entraînerait des réactions importantes dans la communauté musulmane. Mais soyons sûr d’une chose : cela ne plait pas aux USA que ce soit des pays musulman qui soit à la tête de la majorité des ressources pétrolifères du monde

    Suite.

 

Hardcoresm, Scandal- man and Scandy are TM THE HARDCORE CORPORATION SARL.