Musique

Cinéma

Perso

Nostalgie

Passions

Homosexualité

Me contacter

 

Insane Clown Posse

Hole

Twiztid

Ma Radio

Chanson du mois

PlayList Idéale

 

Comédie

Culte

Drame

Fantastique

Horreur

Indépendant

Autres

 

Bouffe

Crados

Catalogues Jouets

Jouets

Objets

Pelluches

Super Nana

Télévision

Autres

 

Catch

Comics

Jeux Vidéo

Liens

Littérature

Télévision

 

Présentation

Blog

Photos

VIP

Humeur

Histoires

Merci à ...

 

A travers l'Histoire

Matthew Sheppard

Homophobie

Outing

 

Mail

Livre d'Or

Forum

 

 

 

 


 Home >> Liste des Jouets >> Page 02

Nostalgie
Des joujoux, des joujoux...
Page 02/14

[ Page Précédente ]

[ Page Précédente ]

 

Monster in my Pocket
Et dans la braguette?

lonster i n my pocket es monsters in my Pocket ont été créé fin des années 80/début 90 par la société Matchbox. Si la plupart était vendue dans le commerce, certaines de ces créatures étaient spécialement créées pour le compte d'autres firmes (on en retrouvait notamment comme surprise dans des paquets de céréales). En tout, on compte près de 150 créatures. La 1ère série est de loin la plus abloutie et la plus jolies.

Dans le dos du personnages, il y avait un chiffre qui correspondait à la "force" du monstre, ce qui permettait des combats avec ses copains.

 

Ce qui choque en premier lieu, c'est leur couleur fluo unique: les monstres étaient soit vert, soit rouge, soit jaune, soit mauve. Si vous étiez assez courageux, rien ne vous empêchez de les peindre mais bon c'était pas trop prévu pour.

 

monster sachet Par contre, si aux USA, ces jouets étaient vendus par pack de 4, en europe, ils étaient vendus dans les librairies et dans des sachets contenant une seule créature accompagnée d'une trading Card. Comme le sachet n'était pas transparent, on se retrouvait souvent avec des doubles et le succés n'ayant pas perduré (il est vrai que la seconde série étaient vraiment mal faite) , c'était assez difficile de trouver quelqu'un pour les échanger.

Pour voir l'ensemble des Monsters allez sur ce site.

 

[ Retour à la liste ]


Savant fou
Une vivisection, ça vous dit?

Savant ou Mattel  

ans les années 80, Mattel dominait de façon égémonique le marché des jouets. En 1986, désireuse de se diversifier, la firme créa une toute nouvelle ligne: le savant fou (ou Mad scientist aux USA). Loin des figurines qui ont fait sa renommée (que ce soit Big Jim, Barbie,..), Mattel s'inspira des boites de chimistes qui marchaient bien à l'époque mais en y mettant sa touche personnelle pour s'attirer la sympathie des enfanst et pas seulement des parents.

 

Au lieu de devoir faire des expériences dont le but était éducatif, le savant fou proposait aux enfants de réaliser des expériences bien dégoutantes.
 


Chaque boite incluait une expérience qui devait écoeurer les parents et faire rire les enfants. Pelle méle, il s'agissait de dissoudre un monstre qu'on venait juste de créer avec une sorte de pate à modeler dans un bain "d'acide", de procéder à une vivisection d'un horrible extra terrestre et complétement l'éviserer avec organes et slim inclus,...
 

Plus simplement, des blisters vendus séparemment permettaient juste de créer des petits personnages (vu qu'ils étaient fait avec de la pate, il était impossible de jouer avec) ou des yeux à l'aide du monstrogel (une pate transparente dont on pouvait faire une balle qui rebondissait..enfin c'est ce qu'on nous promettait. Perso, ça a jamais rebondi...), juste pour avoir le plaisir de les écrasser impitoyablement. comme le disait la pub, "Fabrique des monstres abominables, et fais dissoudre la pata monstre de leurs os" (traduction beaucoup plus soft que la version US: "Make disgusting, gross monsters. Then sizzle the flesh off their bones" = "Fais des monstres répugnants. Et enléve leur chair de leur côtes").
 

Il faut bien reconnaitre que le marketing de Mattel a été, une fois  de plus, rondement mené. Rien que de voir le sboites donnait envie de procéder à ces expériences. pourtant il faut bine reconnaitre qu'une fois l'expérience rélaise une ou deux fois, on en avait fait le tour et la boite du savant fou finissait rapidement dans le placard. D'ailleurs après des début phénoménaux, le phénoméne s'effondra rapidement.

Pour en savoir plus un site Us et un japonais

  
 

[ Retour à la liste ]


Dragster
Des billes et des voitures.

dragster

 

Ce jeux se jouait à deux. Chacun avait 4 voitures et le but du jeux était de lancer une bille grace à une petite languette qu'on tirait et relachait pour propulser la bille qui en heurtant un petit muret, changer de direction et suivait l'une des quatres pistes, repoussant par la même une de vos quatres voitures.
Celui qui arrivait à faire franchir la ligne d'arriver à ses quatres voitures en 1er était le vainqueur. Il fallait bien estimer la force avec la quelle on tirait sur la languette et bien viser car à trop tirer dessus, on risquait d'envoyer la bille virvoletter au dessus du muret et partir de l'autre côté de la pièce.

Il existait deux régles différentes: soit chaque joueur lançait une bille chacun son tour. soit pour pimenter le tout, on utilisait la version anarchie: les deux joueurs jouaient en même temps, lançaient autant de billes qu'ils voulaient sans attendre que son adversaire ait tiré. Niveau réalisation, on peut dire que MB s'est bien foutu de notre gueule: les bagnoles ont de sfinitions de merde, et le plateau de jeu est un vulgaire moulage jaune.

Lancé en 1976 par MB, le jeu a connu un joli succés en europe.

[ Retour à la liste ]


Army Gear
On a retrouvé les armes de destruction massive de Saddam Hussein.

Génial, non? " Rho l'autre he, il a une gourde et une torche pour jouer, la honte."
" Tssssss, z'étes nuls c'est pas une gourde c'est un porte avion."
" Waou tu crois pas que 8 ans c'est tôt pour commencer les pétards"
    Army Gear c'est le grand oublié des sites consacrés aux jouets des années 80. Le principe était simple et terriblement génial: c'était des objets apparemment banal de la vie militaire qui se transformaient en terrain de jeux pour des petits soldtas: la gourde se transformait en porte-avions quand on l'ouvrait, la torche devenait une tour de guet avec grue mobile, les jumelles en base stratégique avec gros cannon...

 

Sorry pour la qualité c'est fait avec une cam..
C'était un peu le même principe que Mighty Max mais côté militaire et avec le côté disimulation de l'objet militaire dont l'ignorant ne sait pas qu'il s'y cache un terrain de jeu, ça permettait de transporter facilement tout un univers pour jouer sans prendre beaucoup de place. Mais le truc ultime c'est que tous les objets remplissaient bien leur fonction apparante: la gourde pouvait être remplie d'eau, la torche s'allumait...

Malheureusement si l'idée était bonne, la concurrence avec d'autres jouets allait être fatale à la ligne qui n'a pas duré.

 

[ Retour à la liste ]


Les dents de la mer
Mémé, où t'as mis ton dentier avant la baignade?

Les dents de la mer n'est pas à proprement parler un jeu basé sur l'oeuvre de Spielberg vu qu'il existait bien avant, cependant la sortie du films a bien aidé les ventes de ce jeu. Le principe est simple: il fallait retirer à la main ou avec un petit harpon, le maximum d'objets de la gueule du requin quand celle ci était ouverte et surtout éviter de faire un faux mouvement auquel cas, le requin refermait sa gueule.

   Produit par Tyco, ce jouet a lui aussi été victime de plusieurs rumeurs. Certains affirmaient que la 1ère série produite avait dû être rappelée parceque le ressort de la gueule du requin était ceux utilisés pour les piéges à souris et que les dents avaient été fabriquées à partir de lames de scalpel, et là encore certains bruits circulés comme quoi des enfants qui n'avaient pas utilisés le harpon s'étaient retrouvés les doigts sectionnés. (non vraiment les années 80, niveau rumeurs, ya  pas eu mieux ) .

   Toute cette histoire a forcé Tyco à bien indiquer dans ses pubs qu'il n'y avait aucun danger: " Un faux mouvements et claccccc le requin te mord les doigts. Ca ne fait pas mal mais tu as perdu"

 [ Retour à la liste ]


 

 

Page Jouets 01 ] - Retour à l'index ] - [ Page Jouets 03 ]


Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy