Musique

Cinéma

Perso

Nostalgie

Passions

Homosexualité

Me contacter

 

Insane Clown Posse

Hole

Twiztid

Ma Radio

Chanson du mois

PlayList Idéale

 

Comédie

Culte

Drame

Fantastique

Horreur

Indépendant

Autres

 

Bouffe

Crados

Catalogues Jouets

Jouets

Objets

Pelluches

Super Nana

Télévision

Autres

 

Catch

Comics

Jeux Vidéo

Liens

Littérature

Télévision

 

Présentation

Blog

Photos

VIP

Humeur

Histoires

Merci à ...

 

A travers l'Histoire

Matthew Sheppard

Homophobie

Outing

 

Mail

Livre d'Or

Forum

 

 

 

 


 Home >> Liste des Jouets >> Bouffe

Nostalgie
Bouffe
Miam, miam

[ Retour à l'index ]

[ Page Bouffe 02 ]


Tang
De la bonne poudre 

tang ang, c'est la boisson des gosses des années 80. Lancé en 1976, il s'en vendît plus de 15 millions de sachets dans l'hexagone. La particularité de cette boisson était qu'elle était vendue sous forme de 3 sachets contenus dans une boite en carton (dans d'autres pays, le Tang se vend aussi en boite façon chicoré). En fait c'était à l'acheteur de faire sa propre boisson: il vidait la poudre contenue dans le sachet dans 3/4 de litre d'eau, il remuait comme un dératé la bouteille et hop, magieeeee, il se retrouvait avec une bouteille de délicieux et succulent Tang.

Enfin, pas tout à fait... En effet, niveau goût, ça faisait très chimique et ça ne ressemblait pas du tout au goût annoncé sur le sachet (je me rappelle que du goût "orange"). Pourtant, la publicité ventant les mérites de la boisson disait qu' on n'avait "jamais été aussi prét du goût de l'orange pressé". Si il existait un prix du plus gros mensonge publicitaire, Tang aurait gagné le prix haut la main. D'ailleurs en 1978, la société fût condamnée pour publicité mensongère.

Mais le summum, c'était de lécher le sachet pour essayer de recolter la poudre qui était restée collée au sachet. miam miam. Voici comment une génération entière s'est habituée à la poudre...

Tang fût aussi commercialisé sous forme de brique.

 ****

es Origines
USA-1957

Inventé en 1957 par le chimiste William A. Mitchell pour le compte de la société américaine General Food Corporation, le Tang fût commercialisé dès 1959 en tant que produit pour le petit déjeuner, sans grand succés. Un événement allait changer cette situation: en effet, en 1965, les astronautes du programme Gemini décidèrent d'en emmener dans l'espace afin d'améliorer le goût de l'eau qu'ils devaient boire. Quelle drôle d'idée...

tangLes retombées médiatiques furent colossales et propulsérent le Tang au devant de la scène. General Ford sauta sur l'occasion et sous titra Tang, la Boisson des astronautes. La société innonda les écoles de plans de la lune. Rapidement les Américains associèrent conquête de l'espace et boisson Tang qui devint la plus célébre nourriture chimique au pays de l'Oncle Sam durant les années 60 et 70.

Malheureusement, cette boisson du futur  n'a pas survécu aux année 80, son goût trop chimique a eu raison d'elle. Certaines personnes prétendent que la boisson a été purement et simplement interdite en France, le Tang étant, parait il, cancérigéne...


La boisson est cependant encore en vente dans certains pays notamment au Portugal, en Tunisie et en Espagne.

 

 

C'est la société Kraft qui s'occupe de sa commercialisation. Une tentative de relancer le Tang en France a eu lieu au milieu des années 90 avec le milkshake Tang.

Le principe était le même: il suffisait de mélanger de la poudre avec du lait et de secouer le tout dans un shaker de couleur bleue ou grise vendu avec. On obtenait alors un délicieux milkshake banane 100% chimique.  Miam.

 

Alors là mon gars, si tu veux rire vas sur cette page, à l'origine ces vidéos produites pour la cinquième, terriblement mdrant  ultranostalgie.com.


Tang
envoyé par scandy.

 

 [ Retour à la liste ]

Prosper
Le roi  du Pain d'épice ou des proxénetes???
 

Prosper, youpla boum c'est le roi du pain d'épice". Si quand on vous dit Prosper, vous ne chantez pas ça, c'est que vous avez moins de 20 ans ('spéce de chanceux) et donc vous vous étes perdu sur ce site, le site Pokemon se trouve ici. Prosper, c'était un de nos très nombreux amis du quatre heures. Il était la mascotte du pain d'épice fabriqué par la société Vandamme (non, non, ça n'a rien à voir avec le karateka belge ), il existait deux versions: le pain d'épice au lait et le pain d'épice nature, le tout vendu dans un paquet rempli de tranches pré découpées relativement épaisses.

Ce sympatique ours arborait uniquement un T shirt Jaune avec le logo du fabriquant dessus et son sourire.


Personnelement je n'ai jamais été un grand fan du pain d'épice, je déteste le goüt si particulier lié à la présence de cannelle, mais merde quoi, c'était Prosper, le roi du pain d'épice so je me forçais (quelle enfance pleine de traumatismes o-O) et puis c'était plein de vitamines. Bref, la popularité de ce produit doit aussi beaucoup à la publicité et surtout à la chanson qui l'accompagnait. Cette dernière n'est en fait qu'une reprise d'une vieille chanson de Maurice Chevalier.

C'est d'ailleurs assez amusant de lire les paroles de la chanson originale et de découvrir que le Yopla boum a bien une connotation sexuelle à l'origine.

Putain si on m'avait dit que derrière ce sourire, se cachait un salaud de proxénéte avec ses trois filles de joie qui se dandinaient dans sa publicité télévisée de l'époque, jamais j'aurais bouffé ses gateaux dégueux.

L'origine du pain d'épice remonte à l'antiquité, mais la recette que l'on connait aujourd'hui nous vient de Chine (le pain d'épice y est connu sous le nom de Mi Kong). C'est lors des croisades que les Occidentaux en firent la découverte et l'importèrent en France où il devint un gateau traditionnel de la Saint Nicolas dans Nord Est de l'hexagone.

En 1999, la société Vandamme est rachetée par le géant Lu qui continue malgré tout de commercialiser les produits pain d'épice avec un Prosper passé sous le bistouri du même médecin que la Baronne von Brandstetter. Le résultat n'est pas beau à voir.

 

[ Retour à la liste ] 

 Tubble Gum

tubble gum bubble ubble Gum était un petit tube qui contenait une sorte de chewing gum beaucoup plus liquide qu'un Malabar. Il suffisait d'appuyer sur le tube en plastique et le chewing gum sortait comme de la mayonnaise. Il y avait goût fraise et goût cola.

   Une fois fini, on éventrait le tube pour essayer de choper le peu de chewing gun qui restait collé aux parois, on ne gaspillait pas à l'époque , non mais... Du fait du côté plus liquide du produit par rapport à un Malabar standart, c'était pas top pour faire des bulles. Du fait de sa consistance moins caoutchouteuse, j'avais, en plus, tendance à manger ce drôle de chewing gum très sucré.

On pouvait aussi trouver du chewing gum en rouleau (le Roll Up) qui mesurait 1 mètre (on peut aujourd'hui en trouver de 3 métres). La popularité de ce bonbon est pour partie dûe à l'association avec le magazine alors très populaire Pif Gadget. Dans le numéro 772 de janvier 1984, était offert un Tubble Gum.

Ce chewing gum était si populaire qu'il eût même droit à une chanson distribuée par le label Carrére et dont voici le refrain:

Bubble Gum !
Mets la gomme !
T'as la bulle , t'es crack, waouh
Et que ça claque claque claque claque !

Selon les pays, le nom du produit variait. En Belgique, le chewing gum était distribué par Leo et s'appelait Bubble Gum. En France, c'est Tutti qui vendait le produit sous le nom de Tubble Gum. Les deux marques appartiennent au groupe Continental Sweets.

 

[ Retour à la liste ]

 
Cigarettes au chocolat
Victime du politiquement correct

l fût un temps où fumer était pas le truc tabou par excellence, c'était plutot un truc coooool. Comme les gosses adorent imiter les plus grands et comme fumer à 5 ans même dans les années 80 c'était pas super bien vu, les fabriquants de bonbons ont eu l'idée de faire des cigarettes au chocolat. A la place du tabac, on avait un bout de chocolat en forme de cigarette avec du papier autour.

   On s'amusait à imiter nos parents en portant la clope à la bouche. Je sais pas en quoi le papier était fait mais il suffisait de le mouiller un peu et il se disolvait. Par contre, faut bien le reconnaitre le chocolat était de mauvaise qualité. Tss dire qu'on en voyait encore y a quelque temps, j'ose pas imaginer le scandale que ça ferait si quelqu'un en vendait encore...

 

[ Retour à la liste ]

 Merveilles du monde
Quel est le rapport entre les animaux et le chocolat?

erveilles du monde était une plaquette de chocolat constituée de 6 carrés de chocolat (c'est peu mais c'est parcequ'ils sont super grands). Chacun représentait un animal: un tigre, un panda, un koala...).Et c'était à celui qui mangeait le plus beau: "moi je mange la tête du koala, crooooc". Le chocolat est au lait avec des morceaux d'amende et noisettes (miam miam). Produite par Nestlé, ze best quand il s'agit de chocolat, le produit existe toujours aujourd'hui mais sa popularité semble ne plus être la même.


   Mais le petit plus de ce chocolat, c'était sa planchette en carton renforcé livrée avec. Elle était de la taille du paquet, elle représentait un animal sur une super photo, et derrière, il y avait plein d'infos sur son habitat, sa nourriture...

Pour voir les planche allez sur ce site

 

[ Retour à la liste ]

 Z'animo
Parcequ'on est pas des végétariens

zanimo omment j'en ai trop mangé étant gosse des z'animo. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est des petits biscuits sablés en forme d'animaux avec d'un côté une couche de chocolat. Il y avait le lion, l'éléphant, le lion, le singe... En fonction de l'animal, je commençait par manger une partie de son corps bien précise.
 Fabriqués par Carbury, ces biscuits existent toujours. Il en existe au chocolat normal ou au chocolat blanc. Il me semble même avoir vu à un moment qu'ils avaient lancé la même chose avec les chiffres.

 
 

[ Retour à la liste ]

 

[ Retour à la liste ] - [ Page Bouffe 2 ]
 


Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy