Musique

Cinéma

Perso

Nostalgie

Passions

Homosexualité

Me contacter

 

Insane Clown Posse

Hole

Twiztid

Ma Radio

Chanson du mois

PlayList Idéale

 

Comédie

Culte

Drame

Fantastique

Horreur

Indépendant

Autres

 

Bouffe

Crados

Catalogues Jouets

Jouets

Objets

Pelluches

Super Nana

Télévision

Autres

 

Catch

Comics

Jeux Vidéo

Liens

Littérature

Télévision

 

Présentation

Blog

Photos

VIP

Humeur

Histoires

Merci à ...

 

A travers l'Histoire

Matthew Sheppard

Homophobie

Outing

 

Mail

Livre d'Or

Forum

 


 Home >> Films >> Horreur >> Killer Klown From Outer Space

Cinéma
Horreur
Ca va saigner
 

Killer Klown From Outer SpaceKiller Klowns From Outer Space
de Stephen Chiodo
90 min. - USA -1988

h, mon Dieu!!! Les extra-terrestres sont de retour et une nouvelle fois, ils veulent envahir notre planéte parceque c'est vrai quoi notre planéte est trop géniale avec sa pollution, ses guerres, ses maladies...sa barbe à papa (???). Killer Klowns From Outer Space est un film barje où les Envahisseurs ont la forme de Clowns. Un long métrage qui n'oublie pas qu'un film d'horreur n'est que meilleur quand il y a uen bonne dose de second degré.


Crescent Cove
est une petite ville des Etats Unis qui s'apprête à vivre un vendredi soir comme les autres, c'est du moins ce que pense la police locale.
Mike a amené sa petite copine, Debbie au "top of the world", le coin romantique de la ville où tous les jeunes couples se donnent rendez vous. Mais alors qu'ils étaient en plein ébat dans le bateau pneumatique situé à l'arrière de la voiture de Mike, ils sont interrompus par ce qui semble être une comète qui leur passe au dessus de la tête. Debbie intriguée, décide d'aller jeter un oeil sur le lieu d'impact et convainc Mike de l'accompagner.

Au même moment, un vieux paysan, propriétaire du terrain sur lequel s'est écrasé la météorite, part voir si il n'y a pas de l'argent à se faire de cette météorite . Quelle ne sera pas sa surprise de constater qu'à défaut d'un rocher venu de l'espace, se trouve sur son terrain, un chapiteau de cirque. Mais à peine, a t il fait cette découverte que son chien disparût et qu'un Clown apparaît pour le tuer.

Peu de temps après, Mike et Debbie arrivent à leur tour. Ils trouvent rapidement l'entrée du chapiteau et décident d'entrer. En visitant, ils tombent sur une énorme pièce remplie de ce qui semble être de grosses barba papas. Ils découvrent rapidement qu'en fait, il s'agit de cocons dans lesquels sont enfermés des corps d'êtres humains qui serviront de manger pour les Clowns. Ils n'ont pas le temps de se remettre de leurs émotions, qu'un clown les trouve et les course à travers le vaisseau, armé de son fusil....à pop corn (??). Ils arrivent malgré tout à se sauver et décident de prévenir la police. Mais comment être pris au sérieux quand on raconte que des Extra terrestres en forme de Clowns viennent d'atterrir dans un vaisseau spatial en forme de chapiteau de cirque?

Et rien n'arrange les choses quand l'un des policiers locaux détestent les jeunes et soupçonnent son jeune collégue d'avoir monter tout ce stratagème pour se débarrasser de lui. Heureusement, Debbie et Mike pourront compter sur l'officier Dave, jeune recrue de la police et ex de Debbie. Et son aide ne sera pas trop précieuse car les Clowns ont décidé d'attaquer la ville et de faire des provisions de viande humaine pour l'hiver.


Critique:

e film est l'oeuvre des frères Chiodo (Stephen et Edward). L'histoire peut paraître ridicule mais l'univers des clowns y est si bien exploité à la sauce horreur qu'on ne peut que saluer l'idée. Tout y passe: les clowns transforment un ballon en chien qui trace les fuyards, les ombres chinoises permettent de créer des monstres qui mangeront des humains, les tartes à la créme sont faites avec de l'acide et tuent toute personne qui les reçoit dans la gueule, et le seul moyen pour tuer un Clownde détruire ce qui symbolise le mieux un clown: son nez rouge ...
 

Et le tout passe d'autant plus bien qu'un effort a été apporté aux effets spéciaux: La plupart du budget est passée dans la réalisation des Clowns et à ce niveau, on ne peut rien reprocher: ce sont bien des clowns qu'on connait à ceci prét qu'ils sont plus gros, que leur sourire est plus grand et découvre une dentition digne des dents de la mer, et que leur allure générale est beaucoup plus effrayante qu'un clown ordinaire.

Certes, certains des autres effets spéciaux peuvent friser le ridicule (quand on tue un clown, celui ci explose après être devenu une sorte de rubis lumineux) et les acteurs font très AB production (faut les voir quand ils paniquent) mais tout celà ne fait que renforcer le côté Kitsch de ce film. Les frères Chiodo ont voulu faire un film de série B comique, ils ont parfaitement réussi. Avec un budget de 2 millions de dollars, ces as des effets spéciaux à qui l'on doit déjà les méchantes bêtes de poil de Critters ont su habillement méler humour et horreur notamment dans la façon dont sont tués les humains. Ce film est rapidement devenu Culte au point où il fût question un certain temps d'en faire une suite. Malheureusement, le projet ne vit jamais le jour. 4,5/6

  

Bouh

Joyeux anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire

[ Retour à la liste des films d'horreur ]
 


Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy