Musique

Cinéma

Perso

Nostalgie

Passions

Homosexualité

Me contacter

 

Insane Clown Posse

Hole

Twiztid

Ma Radio

Chanson du mois

PlayList Idéale

 

Comédie

Culte

Drame

Fantastique

Horreur

Indépendant

Autres

 

Bouffe

Crados

Catalogues Jouets

Jouets

Objets

Pelluches

Super Nana

Télévision

Autres

 

Catch

Comics

Jeux Vidéo

Liens

Littérature

Télévision

 

Présentation

Blog

Photos

VIP

Humeur

Histoires

Merci à ...

 

A travers l'Histoire

Matthew Sheppard

Homophobie

Outing

 

Mail

Livre d'Or

Forum

 

 


 Home >> Films >> Drame >> Summer Storm

Cinéma
Drame.
La vie, c'est pas du ciné

SummerStorm -Marco KreuzpaintnerSUMMER STORM
de Marco Kreuzpaintner
98 min. - Allemagne

Tobi et Achim sont des amis d'enfance. Tous les deux participent au club d'aviron qui fait la fierté de leur ville. Mais l'arrivée de l'adolescence va quelque peu chambouler leurs rapports. En effet, Tobi vit mal le rapprochement entre son copain et Sandra car ses sentiments pour Achim vont bien au delà de l'amitié.

Comme chaque année, ils partent quelques jours en camping afin de disputer une compétition régionale d'aviron et Tobi espère bien profiter de cet événement pour déclarer sa flamme à Achim. Arrivés sur place, nos jeunes sportifs découvrent que parmi leurs concurrents, se trouve une équipe 100% gay qui porte bien haut le drapeau arc en ciel (et tout ce qui va avec..nuff say)

Entre les réactions homophobes de ses coéquipiers à la vue de cette équipe très spéciale et le côté très extraverti de ces homos, Tobi va devoir faire un choix.
 

Critique: Summer Storm pourrait être le beautifull Thing version Teuton et avec quelques années de retard. Une historiette d'amour entre jeunes adolescents, rien de bien révolutionnaire, quelques éléments assez clichés (des homos très portés sur la chose, très maniérés..) et pourtant, on accroche. Un petit film qui se laisse voir, qui malgré une happy end, n'en est pas pour autant complétement manichéen. Quand son équipe découvrira son homosexualité, Toby sera mis quelque temps à l'écart, sous le regard complice des adultes.

Et comme souvent dans les films gay, la musique tient une place importante. Seule faute de gout (mai squi s'explique et qui est très fort à propos dans son utilisation) le Go west des pet shop boy à la toute fin.

Enfin comment ne pas évoquer LA scène du film: rejeté par ses camarades, Toby trouve refuge dans le lit d'un membre de l'équipe gay, s'en suit, sous une musique mélancolique, une scène de tendresse et un survol des différents lieu où se sont déroulés les événements et des différents protagonistes. Sentiments que quelque chose s'est passé, que Toby a fini par grandir et à accepter ce qu'il est..

Alors oui le film n'est pas un grand film, oui si vous étes hétéro, vous risquez de pas être très intéressé mais voilà, c'est sans prétention, c'est simple...et ça m'a touché (ha non c'était ma main :p) . Que demandez de plus? 3,5/6

 

Je préfre le missionnaire

et que penses tu de la situation économique du Zimbabwe?

Smack

  "


Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy