Musique

Cinéma

Perso

Nostalgie

Passions

Homosexualité

Me contacter

 

Insane Clown Posse

Hole

Twiztid

Ma Radio

Chanson du mois

PlayList Idéale

 

Comédie

Culte

Drame

Fantastique

Horreur

Indépendant

Autres

 

Bouffe

Crados

Catalogues Jouets

Jouets

Objets

Pelluches

Super Nana

Télévision

Autres

 

Catch

Comics

Jeux Vidéo

Liens

Littérature

Télévision

 

Présentation

Blog

Photos

VIP

Humeur

Histoires

Merci à ...

 

A travers l'Histoire

Matthew Sheppard

Homophobie

Outing

 

Mail

Livre d'Or

Forum

 

 


 Home >> Passions >> Jeux Vidéo

Quelques conseils
Pour jouer avec de gros trucs qui vibrent

Ah il est loin le temps où on s'extasiait devant deux barres de pixels qui se renvoyaient une balle carrée. Pourtant, je trouve que les éditeurs de jeux vidéo ont, de no sjours, tendance à tout miser la partie technique (moteur 3d époustouflant, déluge d'effets,..) au détriment du plaisir du jeu. Personnellement, je m'amusais plus sur mon Amstrad qui offrait un vaste choix de jeux que sur une PS2 qui peine à diversifier son catalogue (combien de clones de GTA ces dernières années?) et nous propose rarement des jeux originaux. Voici malgré tout, quelques jeux qui méritent le détour.

[ Jeux Next Gen (Wii/360) ] - [ Jeux Old Gen (Playstaion 2/GameCube) ]


****

 
 

 

gears of warGears of War - XBOX 360
'ttention le sang, ça tache

Avec la Xbox, Bill Gates était entré par la petite porte du monde du jeux vidéo. Avec la 360, il souhaitait renforcer sa place. Et quoi de mieux que de réussir ce pari que de sortir des jeux exclusifs à sa machine et qui déchirent ? Gears of War fait partie de ces jeux capables d'imposer une console.

Côté scénario, zéro pointé: la planéte est envahie par des monstres, les Locustes, qui dévastent tout sur leur passage. Vous étes Marcus Renix , un ancien militaire emprisonné pour désobéissance. Heureusement, les Locustes ont la bonne idée d'attaquer votre prison et les autorités décident tout compte fait d'utiliser vos talents.

Armé d'un flingue qui a  la particularité d'être aussi une tronçonneuse, vous voilà parti pour 5 niveaux où votre unique objectif sera de massacrer du Locustes. Vous pourrez compter sur votre équipe qui vous couvrira autant que se peut. La première claque que l'on prend avec ce jeux est du côté des graphismes: jamais un jeu n'avait été aussi beau. Les décors sont époustouflants, l'animation parfaite et le look si particulier des persos fait tilt.

On pourrait comparer le jeu à Resident Evil 4 mais Gears of War est beaucoup plus nerveux. il vous faudra souvent courir comme un dératé pour vous mettre à l'abris et pouvoir ainsi tirer en toute sécurité sur vos adversaires, et les planques ne manquent pas. Vous pouvez aussi opter pour le corps à corps et découper vos adversaires avec votre tronçonneuse, des litres de sang viendront alors recouvrir votre écran. Mais devant les vagues d'ennemis , il est parfois préférable de se replier, de se mettre à couvert et liquider toutes ces saloperies. Jouissif.

Pour se diversifier un peu, vous pourrez dans certains passages conduire une bagnole mais l'intérét de ces phases est assez limité. Ce qui n'empêche pas le jeu du studio Epic Games d'être une tuerie. Seul vrai reproche que l'on pourrait faire: la durée de vie. Comptez une 10 d'heures pour le finir, en attendant la sortie du 2.

 

gears of war

gears of war

gears of war

 




 

 

Wii sportWii Sport - Nintendo Wii
Nintendo réinvente le jeux video

Le premier nom de la Wii était "la Révolution".  L'objectif de la maison de Mario était de réinventer la manière de jouer. Loin de participer à la course à la puissance, la Wii mise donc tout sur la Wiimote et le nunchuk, la nouvelle manette de sa console. On pouvait rester dubitatif face à ce choix, mais Nintendo a eu l'excellente idée d'accompagner sa console d'un petit jeux , Wii Sport, qui devait servir de "vitrine" quant à l'utilisation et aux perspectives de sa Wii mote.


Wii Sport nous présente 5 sports qui utilisent aux mieux la wiimote. Petit tour d'horizon: Premier sport: le Tennis. votre personnage se déplace automatiquement vous avez juste à frapper la balle quand celle ci se présente devant vous. Vite abdictif, ce jeu sera surement à l'origine de pas mal de Tennis elbow dans le monde.

Deuxième sport: le bowling. Là aussi tout est très instinctif. Malheureusement on enchaine trop facilement les strike. On passe donc rapidement au Golf. Faut aimer, perso j'accroche pas trop, c'est cependant le jeu qui utilise au mieux la Wiimote. Tout comme le Baseball, après une période d'adaptation, vous réussirez à faire un home run. Seul point négatif: le lancé de balle est sans intérét et semble ne jamais dépasser 153km/h.

Enfin on termine avec la Boxe qui utilise aussi le nunchuk, chaque partie de la manette dans une main, vous boxez comme si vous y étiez. On note quelques problémes: les coups que l'on donne n'étant pas tous retranscrits à l'écran.

En conclusion, si Wii Sport ne paie pas de mine techniquement (graphisme simpliste, Menu archaique..), le fun est au rendez vous. Nintendo réussit le pari d'intéresser aux jeux vidéo des gens qui jusque là y étaient refractaires. En espérant que les prochains titres wii en prendront de la graine.

 

 




 

 

Rayman - WiiRayman contre les lapins crétins- Wii
Vous allez adorer les lapins

Rayman était jusqu'à présent la star made in France du jeu de plate forme. Changement de cap radical avec Rayman contre les lapins crétins, Ubi Soft décide d'en faire la star du premier party games de la Wii, de quoi susciter de l'inquiétude chez les fans. Pour nous faire patienter, l'éditeur balance sur le net des vidéos particulièrement absurdes mettant en scène les lapins. En moins de temps qu'il faut pour le dire, le jeu crée un véritable petit buzz sur la toile. Restez à voir si celà en valait la peine.

On se méfie pas  assez des lapins. Ces vilains animaux ont kidnappé Rayman en plein pique nique et l'obligent à participer à leur version très particulière des jeux du cirque et quand je dis particulière, le mot est faible.

Au programme, 80 épreuves toutes plus crétines les unes des autres (le titre du jeu n'est pas menteur):lancer de vaches, guidage d'un lapin au moyen de cloche, course de phacochéres, bille perdue dans un labyrinth comme dans les jeux de poche de notre enfance,... le tout en penchant la wiimote, ou en la secouant dans tous les sens en fonction des jeux.

A ce propos, certains jeux demanderont que vous secouyez la wiimote et le nunchuk le plus vite possible afin de faire courir rayman ou pour traire le plus vite possible une vache. Epuisant. Et ce d'autant plus que malheureusement, certains jeux sont bugués: l'épreuve où il faut taper les lapins en fonction de la radio empêche tous coups après le 6ième, difficile dans ces conditions d'éliminer les 12 lapins.... la seule solution est alors de remettre sa console en mode 60Hz. Carton rouge pour Ubisoft.

Dommage car malgré une certaine lassitude au bout de quelques heures, ce jeu est parfait pour une soirée entre amis ou en famille, rire garanti.
 

rayman - wii

rayman - wii

rayman - wii

 fleche01.jpg Accéder à la Page Jeux consoles Old Gen

 [ Retour à la page Passions ]
 


Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy