Musique

Cinéma

Perso

Nostalgie

Passions

Homosexualité

Me contacter

 

Insane Clown Posse

Hole

Twiztid

Ma Radio

Chanson du mois

PlayList Idéale

 

Comédie

Culte

Drame

Fantastique

Horreur

Indépendant

Autres

 

Bouffe

Crados

Catalogues Jouets

Jouets

Objets

Pelluches

Super Nana

Télévision

Autres

 

Catch

Comics

Jeux Vidéo

Liens

Littérature

Télévision

 

Présentation

Blog

Photos

VIP

Humeur

Histoires

Merci à ...

 

A travers l'Histoire

Matthew Sheppard

Homophobie

Outing

 

Mail

Livre d'Or

Forum

 

 

 

 


 Home >> Liste des Jouets >> Page 12

Nostalgie
Des joujoux, des joujoux...
Page 12/14

[ Page Précédente ]

[ Page Suivante ]

 

SilverHawks
Aigle d'argeeeeent.

silverhawks kenner ans les années 80, plusieurs lignes de jouets furent lancées dans l'indifférence quasi générale, ce qui arriva aux Silverhawks. Basé sur le dessin animé produit par Rankin/Bass à qui l'on devait déjà les Cosmocats, les jouets furent lancés en 1987 par le fabricant Kenner. Leur particularité était qu'il était couvert d'une peinture argentée qui les faisait briller, l'effet était impressionant pour l'époque.

De plus, chaque personnage était accompagné d'un oiseau que l'on pouvait fixer sur le bras du personnage (enfin en théorie car en pratique, l'oiseau avait plutôt tendance à ne pas tenir droit et à tourner autour du bras. Sniff l'est mouru l'oiseau). Bluegrass, par contre, avait une guitare que l'on pouvait lui mettre dans le dos et qui s'ouvrait pour faire apparaitre de petites ailes.

 

Les autres Silverhawks, quant à eux, étaient dotés de très jolies ailes fixés à leur bras. Il suffisait d'appuyer sur leur jambes pour que les bras s'ouvrent et que les ailes se déplient. L'effet était classe. Le probléme c'est que celà empêchait de bouger les bras comme on le souhaitait et parfois une simple petite pression suffisait pour déclencher les ailes. Et si la peinture argentée tenait bien, celle de la peau du visage s'enlevait rapidement.

 

Outre les personnages, on pouvait trouver d'immense aigle qui pouvaient saisir le speronnages grace à leurs immenses griffes. Face aux désintéréts des enfants, Kenner abandonna bien vite la licence bien qu'une duexième collection vît le jour dans certains pays.

 

silverhawks

 

 

Pour voir le dos des boites des jouets Silverhaws, cliquez ici.

 

[ Retour à la liste ]

Maison de poupée Lundby
La maison que seule Paris Hilton pouvait acheter.

maison de poupée lundby uand on est gosse, on a des rêves que l'on sait malheureusement inaccessibles. La maison de poupée Lundby fait partie de ceux là.
Combien d'enfants ont pu s'émerveiller sur cette maison pleine de meubles et d'accessoires lorsqu'elle était exposée dans les vitrines des magasins notamment durant Noë, tant.le souci du détail était grand, tout comme le prix d'ailleurs.

En effet, il fallait acheter chaque meuble séparemment, à 30 francs la moindre chaise, il fallait s'appeler Rockfeller pour se l'offrir à moins d'hypothéquer sa propre maison pour acquérir cette superbe réplique d'une maison de la middle class américaine. La société Lundby offrait quelques accesoires si vous réussissiez à remplir une de leur carte de fidélité.
 
 

Je n'ai jamais eu le courage de calculer le prix de revient exact de la maison entièrement décorée mais ça devait avoisiner les 2 000/2 500 Francs de l'époque.


maison de poupées lundbyPlusieurs modèles de maison furent mis en vente mais le plus célébre est  la maison Gothenburg. Cette maison pouvait être composée de trois éléments: le haut constitué de deux étages et qui comprenait une chambre, un grand salon, une salle à manger, une cuisine, et une salle de bain ainsi qu'un joli petit balcon; une deuxième partie achetée séparemment comprenait la chambre des enfants et leur salle de jeux
Et si on était vraiment très riche on pouvait ajouter le rez de chaussée qui rajoutait à la maison, un garage, un coin pour Mamie et une buanderie.


 

Le souci du détail était tel que certains objets s'allumaient grace à de toute petite prise électrique: ainsi outre les lumières, on pouvait allumer l'aquarium et la télévision. Le tout fonctionnait grace à un transformateur qui réduisait le courant à 4V.
 

Plusieurs mystères entourent cette maison, mystères qui ont tarodé ma jeunesse: il n'y avait aucun escalier entre le rez de chaussée et le premier étage, comment les enfants étaient censés monter au première étage?  surement par une corde???  Bonjour l'exemple pour les pti n'enfants.


Cette maison de poupée qui a fait réver des générations de petites filles est d'origine suédoise. Axel et Gretelle Thompson créérent leur société après la seconde guerre mondiale Un jour Gretelle construisit une petite chaise à bascule pour une de ses niéces. Impressionné, par le talent de son épouse et la qualité du produit, Axel décida de chercher des clients pour acheter ces produits.
 

Les demandes commençant  à affluer, la société dût déménager à Lundby, une banlieue de Goteborg et les Thompson nomérent leur nouvelle entreprise du nom de lcet endroit où ils venaient de s' installér. Malheureusement les ennuis financiers commençérent et la production fût délocalisée à Hong Kong avant la faillite. Mais aidé par des capitaux suédois et par le gouvernement suédois, la société recommaça en 1984 pour le plus grand bonheur des petites filles fortunées

 

[ Retour à la liste ]

Jeu Educatif Fernand Nathan
Apprendre en s'électrocutant

jeux éducatifs fernand nathan ans les années 80, les parents étaient obnubilés par le cerveau de leur mioches. On ne compte plus les jouets censés nous enseigner des choses (arf qui a dit la Dictée magique? o-O) et qui, passées cinq minutes, finissaient au fond du coffre à jouets. Bien conscient qu'on apprend mieux en s'amusant, la Société Fernand Nathan inventa les jeux éducatifs .
Parmi eux, on pouvait trouver les jeux ELECTRIC mais comme précisait un macaron en gros sur la boite, la sécurité était assurée et le jeu fonctionnait simplement avec deux piles d'1,5 Volt.


Non c'est vrai, on sait jamais, des parents auraient pu croire que vu le nom, le jeu se branchait directement sur le secteur et à chaque mauvaise réponse, le gosse recevait un coup de jus. Z'étes rassurés hein?

Le jeu était composé d'un circuit électrique, d'une petite ampoule et d'un fil terminé par une fiche banane. Il suffisait de mettre une des 20 planches illustrées entre deux cales Il fallait ensuite répondre à des questions aussi existentielles que "quelles sont les fleurs préférées d'Alice dans son ays merveilleux?", "Que met Mickey dans son cartable?"...

Pour se faire, différentes propositions vous étaient faites via des images figurants sur la planche, en dessous de chacune d'elle, un petit trou qu'il fallait toucher avec sa fiche banane si on pensait que c'était la bonne réponse. SI tel était le cas, l'ampoule s'allumait sinon c'était perdu.

 

 

On avait vite fait le tour de ce jeu d'observation bien que les 20 planches étaient imprimées recto verso (mais bon le recto était en noir et blanc...). Mais un tout autre jeu était possible avec ELECTRIC: on ne mettait aucune planche sur la boite, on se retrouvait alors avec une soixantaine de trous argentés et il était beaucoup plus ardus de trouver ceux qui permettaient à la lampe de s'allumer.

SI j'avais la version Disney, d'autres jeux existaient avec des personnages inconnus. Cette gamme connût un certains succés.
 

[ Retour à la liste ]

 

 

Page Jouets 11 ] - Retour à l'index ] -Page Jouets 13 ]

 


Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy