Musique

Cinéma

Perso

Nostalgie

Passions

Homosexualité

Me contacter

 

Insane Clown Posse

Hole

Twiztid

Ma Radio

Chanson du mois

PlayList Idéale

 

Comédie

Culte

Drame

Fantastique

Horreur

Indépendant

Autres

 

Bouffe

Crados

Catalogues Jouets

Jouets

Objets

Pelluches

Super Nana

Télévision

Autres

 

Catch

Comics

Jeux Vidéo

Liens

Littérature

Télévision

 

Présentation

Blog

Photos

VIP

Humeur

Histoires

Merci à ...

 

A travers l'Histoire

Matthew Sheppard

Homophobie

Outing

 

Mail

Livre d'Or

Forum

 

 


 Home >> Liste des Jouets >> Page 16

Nostalgie
Des joujoux, des joujoux...
Page 16/16

[ Page Précédente ]

[ Retour à l'index ]

 

SECTAURS
Avec des bébétes qui font SCRSCRSCRS .

sectaurs coleco a société Coleco n'a eu de cesse de changer d'activité. Si à ses débuts, elle produisait des chaussures en cuir (ho oui du cuir...ooups), à la fin des années 70, elle se tourna vers les jeux vidéos, secteur plein de promesses.

La crise du jeu vidéo en 1983 poussa Coleco à se diversifier. Après avoir copier les jeux électronique de Mattel qui lui valut un certain succés, Coleco décida de plagier une nouvelle fois le fabricant de Barbie, et sa gamme au succès grandissant He-man (alias Musclor alias le mec qui se trimballe à poil avec un slip en poil de yak).

Coleco reprit la même stratégie qui permit à Skeletor et compagnie de devenir un succès : outre la gamme de jouet, une mini série animée (de simplement 5 épisodes), un comics produit par Marvel (notamment dessiné par Mark "Ghost Rider" Texeira),..envahirent les USA.


Comme son nom l'indique, les jouets Sectaurs se basaient sur les insectes, suite à une expérience génétique qui avait mal tourné, de terribles mutations frappèrent le paisible monde de Symbion  et la population fusionna en partie avec les insectes : les personnages avaient, tout comme eux, de gros yeux globuleux et de petites antennes pour pouvoir communiquer par télépathie.

Outre ses personnages, la gamme était constituée d'insectes qui servaient de montures au personnage. Ces derniers avait la particularité d'avoir des poils comme une peluche pour crédibiliser le coté insecte, et il était possible de glisser sa main dans les montures (en gros, on fister des insectes, ce qui est finalement pas plus compliquer qu'enculer les mouches oO), ce qui permettait au pti n'enfant de donner vie à ces horribles créatures et ainsi faire peur à sa petite soeur gniark gniark.

Les montures volantes avaient même un petit moteur permettant de faire battre leurs ailes, c'est-y pas mignon?

Outre les 4 premiers personnages vendus seul ou accompagné d'un gros insectes à fister, une seconde série permettait de collectionner cinq autres figurines, qui cette fois-ci , étaient accompagnés d'un petit insecte.

Sectaurs jouet Les similitudes avec Musclor sont légions : le héros est blond, l'histoire se passe sur une planète lointaine.. et le chateau des ombres a son équivalent chez sectaurs avec la Ruche.

Dans certains pays, il y avait aussi un club des guerriers sectaur qui comme pour Musclor, permettait d'obtenir des choses sans aucune utilité et d'avoir sa carte.

La gamme fût un gros échec malgré la qualité du produit. Il faut dire que les montures étaient assez repoussantes et cela ne m'étonnerait pas que celà ait disuader les parents d'acheter ces jouets à leur chéres têtes blondes.

 Vidéo 1: Publicité des Sectaurs

 

Page Jouets 1] - Retour à l'index ] - Page Jouets 16 ] -

 


Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy