Musique

Cinéma

Perso

Nostalgie

Passions

Homosexualité

Me contacter

 

Insane Clown Posse

Hole

Twiztid

Ma Radio

Chanson du mois

PlayList Idéale

 

Comédie

Culte

Drame

Fantastique

Horreur

Indépendant

Autres

 

Bouffe

Crados

Catalogues Jouets

Jouets

Objets

Pelluches

Super Nana

Télévision

Autres

 

Catch

Comics

Jeux Vidéo

Liens

Littérature

Télévision

 

Présentation

Blog

Photos

VIP

Humeur

Histoires

Merci à ...

 

A travers l'Histoire

Matthew Sheppard

Homophobie

Outing

 

Mail

Livre d'Or

Forum

 

  

 

 


 Home >> Liste des Jouets >> Page 09

Nostalgie
Des joujoux, des joujoux...
Page 09/14

[ Page Précédente ]

[ Page Suivante ]

 

Power Lord
Des jouets vraiment moches

power lord evant le succés de Musclor, d'autres sociétés ont tenté de créer un concurrent sérieux aux Maitres de l'Univers. La compagnie Revell qui n'était pas réputée pour faire des figurines, décida, un beau jour, de lancer une ligne d'extraterrestre: Power Lord, les guerriers extraterrestes. Ils confièrent à un célébre illustrateur de science fiction, Wayne Barlowe, le soin de créer les figurines. Les héros principaux avaient la particularité de pouvoir se transformer, enfin en quelques sortes: il suffisait de tourner la figurine et par exemple, Adam Power devenait tout bleu. Bref c'était totalement pourri, la tête avait deux visages,...
Comme c'était courant à l'époque, les jouets étaient accompagnés par une bande dessinée produite par DC comics et parmi les artistes qui y travaillaient, on peut noter la présence de Marx Texeira qui deviendra célébre plus tard grace à ses prestations sur les comics Wolverine, Ghost rider et Black Panther.

Mais ce que je retiens surtout de ces jouets distribuée par CEJI en France, c'est la base secréte du héros: c'était un volcan qu'on pouvait ouvrir, qui cachait plusieurs piéges (dont une trappe intérieure et une à l'extérieure), un ascenseur, un passage secret (un plan du volcan pouvait tourner sur lui même)... Le seul défaut c'était que tout était fait pour les figurines de Power Lords qui mesuraient bien 20 centimétres. Bref, la base était pas très pratique pour tous les autres jouets qui étaient plus petits. Mais putain il claquait trop quand même.

 

[ Retour à la liste ]

Anatomie 2000
Pour jouer avec un monsieur tout nu.

anatomie 2000
ans les années 80, on essayait au maximum de faire que les gosses apprennent en s'amusant. Le fabriquant Joustra était spécialisé dans ce genre de jouets éducatifs.
A côté de l'atelier de Chimie et du microscope, leur plus gros succés à l'époque, c'était Anatomie 2000 (oui à l'époque, le mot 2000 faisait rêver).


Vous aviez un squelette et tous les organes du corps humains et vous deviez tout remonter comme un puzzle en remettant les organes là où il faut. Et que je te met le coeur à droite, arf non ça rentre pas . Une fois que vous aviez fini, vous pouviez remettre le squelette dans le personnage. C'était quand même assez gore même si c'était conseillé au plus de 8 ans. Il n'était pas rare qu'on perde un organe de temps en temps.  
Une fois que vous aviez bien tout remis dans l'ordre, on pouvait déposer le squelette dans le corps du perso.

Perso, j'ai fait des cauchemard avec ce jouet, voir le spoumons, les intestins et tout si jeune .

[ Retour à la liste ]

 

Shaker Magique
Shake his body

Shaker Magique permettait de créer ses propres jouets. C'était relativement simple, tu mélangeais un peu de "poudre magique" (non pas la drogue rhooo) qui était contenue dans des petits sachets, avec un peu d'eau. Tu versais le tout dans un moule vendu avec et que t'avais mis dans un shaker et tu secouais très fort pendant quelques secondes.

Il fallait ensuite patienter un peu le temps que le produit fasse son effet et quand t'ouvrais le moule, magiiiiiiiiiiie, un personnage apparaissait Il était tout rose et gigotait dans tous les sens (un peu comme de la gelée anglaise).


Re-denouveau, il fallait attendre que le personnage séche (environ cinq minutes). De rose , il devenait blanc une fois sec. Ca faisait un peu platre d'ailleurs, j'aurai préféré qu'il reste toujours rose mouillé moi o-o .

Il ne restait plus qu'à le peindre comme bon nous l'entendait. Et là c'était beaucoup moins drôle vu qu'il était très difficile de ne pas déborder et on finissait par avoir un personnage immonde. On était loin du "Shaker Magique, c'est bien parce que c'est toujours réussi" de la publicité.

Un des autres problémes du Shaker Magique c'était la qualité du personnage obtenu, le moindre choc suffisait à le casser. Et il était hors de question qu'il entre en contact avec de l'eau sous peine d'obtenir un remake du savant Fou. Heureusement, des sachets de poudre magique étaient aussi commercialisées à part pour refaire  d'autres figurines.

On doit le Shaker Magique à la société Ideal Toy Company qui fût créée en 1907 par Morris et Rose Michtom à qui on doit l'invention du nounours. Connu sous le nom de Shaker Maker aux Etats Unis, plusieurs collections furent lancées: si certains packs permettaient de créer des animaux, le plus célébre fût consacré aux héros de Walt Disney. On pouvait ainsi créer Donald, Mickey et Pluto grace aux moulages contenus dans la boîte.

Après avoir disparu quelques temps, le Shaker Magique est réapparu dernièrement. mais suite aux restructuration de Ideal, c'est désormais Joustra qui distribue Shaker Maker sous le nom américain du produit.

Si le Shaker Magique n'est plus aussi populaire aujourd'hui que dans les années 70, tout le monde ne l'a pas oublié. Ainsi, Liam Gallager du groupe de musique Oasis a nommé un de ses album du nom de ce jouet.

 

Merci Mako

 

shaker magique MAKO

 

[ Retour à la liste ]

Wannabees
Jouets trop pourraves

Wannabeesn va faire court vu que je détestais ces jouets et que j'ai trouvé aucune infos sur eux (tu m'étonnes..). Z'avaient qu'à être plus beaux, on s'en serait souvenu non mais. Donc c'est un peu le même principe que les playmobiles: les persos avaient tous un métier (c'est con les enfants, ça croit encore au plein emploi..), on avait la prof de sport...arf non c'est peut être pas une prof de sport mais vu que les femmes avaient la même carrure que les hommes (la seule différence entre homme et femme étant la chevelure), j'ai toujours cru que c'était une bodybuildeuse, les pompiers, les agriculteurs...

Comme beaucoup de jouets à force de bouger leur jambes, ils finissaient par ne plus tenir debout. pire leur tête était tellement dur à faire tourner que c'était même pas la peine d'essayer. Bref ces jouets lancés par une obscure société, la société Gabriel, en 1975, n'avait rien pour rester dans la mémoire collective si ce n'est le fait que leur pied était des parallélogramme. Si ça  se trouve c'est même pas un pompier et un paysans mais c'est peut être les jouets des village people o-O

[ Retour à la liste ]



Spacelink
Attention fragile 

capsela Spacelinkncore un jouet dont je n'ai pas beaucoup entendu parler ailleurs: la ligne spacelink du constructeur Play Jour, ce dernier était surtout connu pour sa ligne éducative de jouets motorisés avec moteur et tout censée apprendre aux ch'ti n'enfants les mécanismes d'un moteur. Bref des jouets pour "grands". Désireuse surement de se diversifier et de toucher les plus jeunes (comme Mickael Jackson, houhou), la société lança les Spacelink.

Le principe de base reste le même que ses autres lignes, à savoir des capsules de plastiques ayant 6 extrémités qui leur permettaient de s'imbriquer entre elles ou avec d'autres éléments. Mais au lieu qu'il y ait des éléments motorisés et compagnie à l'intérieur, on avait des postes de commandes, des mini centrales nucléaires et compagnie.


Car la ligne Spacelink était tournée vers la science fiction et permettait de créer des vaiseaux spatiaux ou même d'énorme base spatiale avec piste d'atterisage qui pouvait accueillir de mini chasseur, tourelle de combat et compagnie...selon notre imagination. Plus on achetait de boites plus la base devenait grande.
 

Pour occuper ces vaisseaux, on avait de minuscules astronautes de 2 cm de haut de différentes couleurs avec un petit casque trasnparent. comme c'est mimi...sauf que le constructeur a eu le "mauvaise idée" de rendre leur membres articulés. Or, vu la taille des personnagess, ils se retrouvaient rapidement unijambistes ou manchot. Remarque ils tenaient pas debout so...
Non leur place c'était dans les capsules... qui devenaient de vraies prisons vu qu'une fois les capsules imbriquées, il fallait tout démonter pour pouvoir les réouvrir et libéréret l'astronaute. Pas cool.

Certaines parties du jeu de construction avaient de petits moteurs intégrés qui permettaient aux véhicules de rouler. Mais ici contrairement à la ligne Capsela basique, on ne voyait rien du mécanisme.

[ Retour à la liste ]

Page Jouets 08 ] - Retour à l'index ] -Page Jouets 10 ]

 


Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy