Musique

Cinéma

Perso

Nostalgie

Passions

Homosexualité

Me contacter

 

Insane Clown Posse

Hole

Twiztid

Ma Radio

Chanson du mois

PlayList Idéale

 

Comédie

Culte

Drame

Fantastique

Horreur

Indépendant

Autres

 

Bouffe

Crados

Catalogues Jouets

Jouets

Objets

Pelluches

Super Nana

Télévision

Autres

 

Catch

Comics

Jeux Vidéo

Liens

Littérature

Télévision

 

Présentation

Blog

Photos

VIP

Humeur

Histoires

Merci à ...

 

A travers l'Histoire

Matthew Sheppard

Homophobie

Outing

 

Mail

Livre d'Or

Forum

 

 


 


 Home >> Catch >> Le pire du catch

Catch
Le pire du catch US
par Scandy

[ PAGE I  ] - [ PAGE II ] - [ PAGE III ] - [ PAGE IV ] - [ PAGE V  ]
  

C'est dingue de devoir sans cesse le rappeler: cette partie de ce site, comme le reste,  est sous copyright (traduction: si vous vous en servez sans mon autorisation, j'ai le droit de vous trainer devant les tribunaux). Or de nombreux sites ont fait un simple copier/coller de mon texte. Au début, c'est amusant mais à force, ça gonfle, surtout que certaines pages ont nécessité des heures de recherches. Au minimum, vous pouvez mettre un lien vers mon site, c'est la moindre des choses.
 

****

dockabuki WWFDockabuki
WWF- 1999

Dr Death STeve William était promis à un gros succés lors de son arrivée à la WWF. La fédération de Stamford croyait tellement en lui qu'un véritable tournoi de boxe fût organisé uniquement pour montrer au monde entier que ce catcheur était un vrai dur, les têtes pensantes de la WWF pensaient alors que vu la réputation de bagareur de Steve William, il n'aurait aucun mal à remporter tous ses matchs. Malheureusement, les choses ne se passèrent pas comme prévu.

Contre toute attende, le Dr Death fût battu par KO par Bart Gunn en quart de finale, son push fût aussitôt suspendu. Et la descente en enfer ne faisait que commencer.

Plusieurs mois après, le Doc réapparût lors d'une émission de RAW, durant un match hardcore opposant Hardcore Holly à Bart Guun. Alors que les deux catcheurs se livraient bataille prèt de la rampe d'entrée, un homme vétu d'un vêtment rouge d'inspiration chinoise et portant un masque de Kabuki (le théatre japonais) des plus ridicule attaqua l'ancien Smoking Gunn. Après quelques coups d'atémis, il balança Bart Gunns sur une table située quelques mètres plus bas.

Juste après ses méfaits, Doc Death agita ses bras façon karateka de pacotille. Et sa sortie de scène montrait clairement qu'il ne croyait pas lui même en son personnage.

Réalisant que cette idée ne menait à rien, la WWF décida aussitôt de faire disparaitre cette gimmick. Lors du Raw du 8 mars 1999, Jim Ross, ami personnel de Steve Williams, effectua son retour devant les caméras de la WWF après des problémes de santé. Dans son discours, il s'en prît aux créatifs qui avaient eu l'idée stupide de faire porter un costume de karatéka et un masque de kabuki à un aussi grand catcheur. Ainsi disparût le Dockabuki et le scénarise qui avait chippé ce déguisement pourri à son enfant, pût rendre son jouet à son fils.
 

 Vidéo n°1: Dockabuki: son intervention dans le match Gunn / Holly.
 Match n°2: Jim Ross: son avis sur Dockabuki

 

phantasio WWFPhantasio
WWF- 1995

Vu les gimmicks créés à la WWF au milieu des années 90, on peut se demander si Vince Mcmahon n'a pas découvert le cirque à cette époque. En effet, quelques années après les débuts de Doink the Clown, un nouveau catcheur basé sur un personnage récurent de ce spectacle pour enfants allait débuter à la World Wrestling Federation: Phantasio, le magicien (le copain de Fantasia???).

Lors de l'émission Wrestling Challenge (et vu la qualité du show, on peut effectivement dire que c'était un vrai challenge de regarder ce genre de catcheur) du 16 juillet 1995, un étrange catcheur  faisait son apparition.

Si contrairement aux autres stars, ce catcheur n'avait pas droit à sa musique d'entrée (ce qui est souvent synonyme de jobber), la WWF essaya malgré tout de personnaliser son entrée: ainsi tout au long du chemin le conduisant au ring, ce catcheur réalisait différents tours de magie directement piqués dans la malette de Gerard Majax: et que je te transforme une bougie en canne (hooo), et que je te fais sortir un peu de fumée de mon haut de forme (haaa), et que je te fais sortir un ruban de plusieurs métres de ma bouche. Waou trop magique.

A peine arrivé sur le ring, Phantasio enlevait son masque blanc, nous permettant de voir son visage couvert de maquillage blanc, à l'image de son masque, qui le faisait un peu ressemblait à Sting.
 

Comme tout face qui se respectait dans ces années, il finissait par offrir son masque tout pourri à un enfant du public qui devait être trop content de se retrouver avec toute la bave de Phantasio se trouvant sur le long ruban qu'il venait de sortir de sa bouche, sur sa gueule "je me laverai plus jamais de ma vie ". C'était quand même mieux que les simples lunettes de Bret Hart non?

Mais le ridicule ne s'arrétait pas là: à la toute fin du match, Phantasio réussisait à retirer le slip de son adversaire grace à ses pouvoirs de prestidigitation, ainsi que celui de l'arbitre, ce qui poussa Gorilla Mansoon, commentateur du match, à sortir une phrase qui vaut son pesant d'or: "You better hold on to your underwear,Jim Ross!"

Ca c'est du catch.

Interprété par Harry Del Rios, ce gimmick était censé être un mélange d'Ultimate Warrior et de Legion of Doom (??? à part le maquillage, je vois pas).
Le meilleur tour de Phantasio fût surement de disparaitre encore plus vite qu'il est arrivé, car ce match contre Tony Devito fût son seul et unique match télévisé.

Harry DEl Rios retourna un temps à la Memphis Pro Wrestling où il reprit osn gimmick de The Spellbinder.

 Vidéo n°1: Phantasio: son match à Superstar Challenge.

 

 

[ PAGE I  ] - [ PAGE II ] - [ PAGE III ] - [ PAGEIV ]

[ Retournez à l'index ]
 


Webmaster  |  Me contacter
Version 5.01
Les textes sont © Scandy